pub

La première journée du troisième test à Jerez de la pré-saison Superbike 2023, le premier sur le sec, a mis l’eau à la bouche de tous les passionnés avec d’emblée un nouvel épisode de l’affrontement Ducati Yamaha Kawasaki, remporté hier par Toprak Razgatlioğlu pour 25 centièmes sur le champion du monde en titre Álvaro Bautista.

Jonathan Rea n’était pas bien loin, Danilo Petrucci et les autres rookies non plus, et tout cela est très appétissant à l’entame de la deuxième et dernière journée du test en Andalousie.

 

 

Classement de la première journée du test Superbike à Jerez de la Frontera :

 

Hier, la référence a été établie en 1’38.597 au 60e des 67 tours effectués par le pilote turc du team Pata Yamaha WorldSBK, très proche du record du tracé détenu par le même homme en 1’38.512  lors de sa pole position 2021. Cela sera-t-il mis à mal aujourd’hui ?

Comme hier, il faisait beau ce matin, mais vraiment très froid : 0° !

 

 

En conséquence, il a fallu attendre 11h20 pour voir une première moto en piste, et comme hier, c’est Álvaro Bautista qui est sorti le premier pour effectuer quelques tours en 1’40.166 en compagnie de Florian Marino qui joue le rôle de pilote d’essai pour le team officiel Kawasaki, en plus de conseiller Alex Lowes.

 

 

Une demi-heure plus tard, les pilotes officiels Ducati menaient le bal sous la barre des 1’40 devant un Loris Baz dont la BMW suscite quelques interrogations et un Dominique Aegerter qui a une fois de plus montré sa très rapide capacité d’adaptation hier.

 

 

Juste avant midi, Toprak Razgatlioğlu a perdu l’avant de sa R1 dans le dernier virage et l’a fortement endommagée. Le pilote est indemne mais s’est rendu centre médical par précaution.

Un peu après midi, Jonathan Rea a pris la tête des opérations en 1’39.273 pour 11 millièmes devant Álvaro Bautista.

 

 

Rendez-vous ce soir pour le compte-rendu de la journée !