pub

Misano

Bautista a établi un record lors de la première journée d’essais à Misano. Razgatlioglu est à plus d’une demi-seconde derrière. Sykes est immédiatement en action avec la BMW.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

A Misano Adriatico la pluie est arrivée, mais seulement dans l’après-midi. Dès le matin, les équipes du Championnat du Monde Superbike et les pilotes présents ont pu travailler sur le sec lors de cette première des deux journées d’essais programmées. Les prévisions météorologiques avaient fait renoncer le Kawasaki Racing Team à se présenter avec Jonathan Rea et Alex Lowes, n’envoyant que le pilote d’essai Florian Marino et quelques techniciens de l’équipe.

Le meilleur temps a été réalisé par Alvaro Bautista, qui a également établi le nouveau record SBK sur le circuit nommé aussi Marco Simoncelli. Le champion Ducati a bouclé 87 tours, avec un meilleur tour en 1’33″035. Le précédent record (1’33″328) était déjà le sien et il l’avait signé en Superpole l’an dernier. Même à Misano, comme on l’a déjà vu lors du week-end de course à Barcelone, il ne semble pas souffrir des 250 tours enlevés au moteur de sa Panigale V4R.

Le premier des poursuivants est Toprak Razgatlioglu, qui a pris 510 millièmes dans la vue. Le pilote de l’équipe Pata Yamaha Prometeon (92 tours) a déclaré qu’à partir de la prochaine manche à Misano, il s’attend à pouvoir se battre à nouveau pour gagner, mais avec ce Bautista, ce sera difficile. Troisième temps pour Michael Ruben Rinaldi avec l’autre Panigale V4R du team Aruba Ducati, à 673 millièmes du rythme. Pour le pilote de Rimini, qui a bouclé 90 tours, la prochaine manche du championnat Superbike en Émilie-Romagne sera très importante, étant donné que son avenir est toujours en jeu.

Tom Sykes est de retour chez BMW

A peine arrivé, Sykes fait mieux que Redding chez BMW à Misano

Quatrième position pour la Honda de Xavi Vierge, à plus d’une seconde d’Alvaro. L’équipe HRC, qui place également Iker Lecuona huitième, a testé un nouveau bras oscillant ainsi que d’autres petites mises à jour. Il y a également eu du travail sur la position de pilotage des pilotes et sur l’équilibre de la CBR1000RR-R Fireblade. Cinquième Garrett Gerloff avec la BMW de l’équipe Bonovo Action, devant la Ducati d’Axel Bassani de l’équipe Motocorsa. Le pilote vénitien fait partie de ceux qui ne savent pas avec qui il courra en 2024 et qui entend bien briller à ce stade de la saison.

Septième temps pour Tom Sykes, de retour chez BMW après son divorce avec le Kawasaki Puccetti Racing Team. Le champion SBK 2023 accuse un retard de 1″381 sur le leader du jour et fait mieux que l’autre M1000RR officielle pilotée par Scott Redding, neuvième (+1″602). Le Top 10 est clôturé par Philipp Öttl avec la Panigale V4R de l’équipe Go Eleven.

Suivent les Italiens Lorenzo Baldassarri et Andrea Locatelli qui, avec leur Yamaha R1, précèdent les GRT de Dominique Aegerter et Remy Gardner. Le test WSBK se poursuit ce vendredi.

WSBK Superbike Test Misano, classement Jour 1 :

Misano

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK