pub

L’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha est heureuse d’annoncer la signature d’Andrea Mantovani pour la saison 2023, prêt à faire ses débuts dans le Championnat du Monde Supersport au guidon de la Yamaha YZF-R6 de l’équipe basée à Ravenne.

Né à Ferrare le 30 septembre 1994, Andrea s’est révélé au fil des années être un pilote polyvalent, capable d’être rapide dans plusieurs catégories. De 2016 à 2018, il montre son potentiel en Superstock 1000, où il obtient deux cinquièmes places comme meilleurs résultats, tandis qu’en 2019 – 2020, il confirme sa vitesse en CIV Superbike, obtenant un podium.

En 2021, il fait ses débuts en Championnat du Monde Superbike, disputant deux manches, et parvenant déjà à décrocher, sur un circuit sélectif comme Assen, ses premiers points à la première occasion. Parallèlement, il fait ses débuts en MotoE, où il termine la saison avec une huitième place comme son meilleur résultat. En 2022, il est l’un des principaux protagonistes du CIV Superbike, où il conquiert la quatrième position du championnat grâce à quatre podiums, et dispute deux manches du championnat MotoE, prenant la quatrième place au Mugello.

Maintenant pour Andrea, mûri et amélioré saison après saison, il est temps de relever un nouveau défi en WorldSSP, avec l’équipe championne du monde de la catégorie en 2019 et 2020. Un duo déterminé à viser haut en 2023.

Andréa Mantovani : « Je suis vraiment content d’avoir signé avec l’équipe Evan Bros. WorldSSP Yamaha, c’est une belle opportunité. Je vais devoir m’adapter rapidement au pilotage de la 600, après quelques saisons sur les 1000, mais je suis sûr qu’en travaillant dur nous pouvons être compétitifs tout de suite. Nous allons commencer la saison sur deux pistes que je ne connais pas, mais cela ne doit pas nous faire peur : j’ai hâte de commencer cette belle aventure. »

Fabio Evangelista (Team Principal) : « Je suis très heureux d’accueillir Andrea dans l’équipe. C’est un gars que nous suivons depuis un moment : nous pensons que c’est un excellent pilote, capable, avec les bons éléments, d’exprimer son haut potentiel. Il aura certainement besoin d’une période d’adaptation , mais je suis sûr qu’ensemble, nous pourrons nous profiter rapidement et obtenir des résultats. Je tiens à remercier Yamaha, qui nous soutiendra à nouveau la saison prochaine en croyant en nous, et tous les partenaires qui ont rendu cet accord possible. »

Mauro Pellegrini (crew chief) : « Andrea est un gars qui me tient à cœur et en qui je crois beaucoup. Il a fait d’importants pas en avant au cours de la dernière période, s’améliorant et mûrissant de la bonne manière. Je suis convaincu que c’est le bon moment pour commencer cette aventure ensemble. »

Composition provisoire du WSSP :

GMT94 : Valentin Debise
Yamaha : Álvaro Diaz
Aruba.it Ducati : Nicolò Bulega
Kawasaki Puccetti :  Can Öncü
MV Agusta : Bahattin Sofuoğlu –
 Marcel Schrötter ?
Triumph : Niki Tuuli – Harry Truelove
Ten Kate Yamaha :
Honda MIE : Tarran Mackenzie Adam Norrodin
Evan bros : Andrea Mantovani
ProDina Kawasaki : Yuta Okaya
Yamaha VTF : Maiki Abe – Nicholas Spinelli