pub

La championne du monde Supersport 300en 2018, Ana Carrasco, était agréablement surprise lors du test effectué sur le circuit de Barcelona-Catalunya les 24 et 25 février. Malgré sa double opération récente, la pilote espagnole de 23 ans visait non seulement à retrouver des sensations, à réaliser de bons chronos avec sa Ninja 400 mais aussi à évaluer son endurance sur plusieurs tours. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’objectif est atteint !

Joan Lascorz, pilote en Championnat du Monde WSBK en 2011 & 2012, qui a mis un terme à sa carrière suite à une énorme chute dont il est ressorti paralysé, a aidé et conseillé Ana au bord de la piste. Il a été capable de canaliser l’énergie de la pilote de Murcie qui a effectué pas moins de 40 tours le premier jour et 44 le second, un total satisfaisant pour tout pilote pendant les essais hivernaux et surtout impressionnants compte tenu du fait qu’Ana était de retour sur la piste seulement cinq mois après une opération de la colonne vertébrale. Sans surprise, elle a ressenti une gêne localisée en pilotant sa moto, mais a atteint se objectifs et a impressionné Joan Lascorz par sa détermination. La pilote et son équipe considèrent que les bases ont été posées pour continuer à progresser. Le prochain test aura lieu à Navarra les 16 et 17 mars.

Ana Carrasco revient sur ces tests : « Je suis très contente de ces deux jours. Mes sensations au guidon de ma Ninja 400 ont été très bonnes et les résultats ont vraiment été bien meilleurs que ce à quoi je m’attendais avant de commencer à rouler. Je me sens très confiante avec la moto et les temps au tour correspondent à notre rythme cible, donc je suis très satisfaite. De plus, retourner travailler avec mon équipe et recevoir une contribution précieuse de Joan a été très motivant. Bien sûr, je ne suis pas complètement rétablie de ma blessure au dos et j’ai encore des douleurs, mais je m’y attendais. Nous continuerons à travailler dur pour nous améliorer chaque jour et être prêts pour les courses dès que possible. »