Alvaro Diaz triomphe à Misano dans la grande bagarre de la Supersport 300 en Course 2. Un succès obtenu à la sueur et une excellente gestion en finale pour le pilote espagnol qui, avec un Marc Garcia seulement 13ème, le dépasse en tête du classement des pilotes. Avec la victoire, seul le deuxième pilote à remporter plus d’une course cette saison jusqu’à présent, Diaz a repris la tête du championnat. Avec lui sur le podium on retrouve Yuta Okaya et Victor Steeman sur les deux Kawasaki qui se rapprochent ainsi des premières places du classement, « grâce » aussi au zéro pointé de Samuel De Sora qui a dû s’arrêter suite à un problème technique sur sa Ninja.

Sans Matteo Vannucci, vainqueur hier, qui a subi un traumatisme thoracique suite à une chute au warm up et a été évacué en hélicoptère, tout a été relancé dans cette course où aucun des pilotes n’a réussi à s’échapper, Diaz s’est hissée en tête de la course dans les derniers tours. Aux commandes de sa Yamaha YZF-R3, le pilote de l’Arco Motor University Team a résisté à la pression du plus rapide et a fait la différence en remportant la deuxième place aux quatre dixièmes de seconde.

En terminant au milieu du podium, Yuta Okaya a réussi à se placer derrière Diaz dans la seconde moitié du tracé italien au milieu du dernier tour après une bataille avec d’autres pilotes qui étaient également aux commandes d’une Ninja 400. Au final, Okaya a pu, tout comme le vainqueur, avoir une petite distance de sécurité pour toute une série de pilotes qui sont venus après lui.

Après avoir réussi à s’assurer la troisième place juste à l’extérieur du dernier virage, Victor Steeman a été impliqué dans des batailles difficiles et n’a jamais pu se reposer dans ces derniers instants. Finissant à plus d’une demi-seconde de son coéquipier, #72 s’est assuré le deuxième podium de la saison après avoir remporté la deuxième course d’Assen. Hugo de Cancellis, Dirk Geiger et Lennox Lehmann ont clôturé le top six lors d’un échange de positions difficile qui a duré jusqu’à la dernière seconde de la course.

A sept tours de la fin, Samuel Di Sora a eu des problèmes sur sa Kawasaki et a dû abandonner. Notre autre pilote Français, Hugo de Cancellis, termine au pied du podium.

En termes de championnat, Alvaro Diaz est en tête avec 125 points et une différence de 20 points pour Marc García. Samuel Di Sora est troisième à 24 points du leader. Victor Steeman et Yuta Okaya sont respectivement détenteurs de 96 et 92 points.

World Supersport 300 Course 2 : Résultats

Crédit photos & classement : WorldSBK.com