pub

Alex Marquez

Comment va Marc Marquez ? Une interrogation récurrente concernant l’octuple Champion du Monde depuis son terrible accident à Jerez en 2020, qui a fait de son bras droit un handicap comme réveillé le risque de diplopie à chaque choc subi. Et c’est aussi une question qui fait partie de la vie de son frère cadet Alex qui sent ainsi que l’on se préoccupe plus de son ainé que de lui-même. Mais il n’en prend pas ombrage. Fataliste et aussi pragmatique, il n’écarte jamais la matière à laquelle il se façonne de bonne grâce. Et encore cette fois, après le retour des Etats-Unis du frère prodige de ce qui a été qualifié par l’intéressé lui-même de chirurgie de la dernière chance…

Donc, comment va Marc Marquez ? Pour ce qui est de son bras proprement dit, les évaluations viendront toutes les deux semaines et au vu de la complexité de l’affaire, cela prendra du temps. Mais le côté mental joue aussi beaucoup et révèle également les choses parfois non dites. Une tête basse et une mine grise sont parfois plus révélatrices qu’un bulletin médical qui se veut rassurant…

Pour connaître le niveau de cette jauge mentale, rien de mieux que de se sourcer sur celui qui vit au quotidien avec l’illustre patient : le frère Alex Marquez. Et sur Mowmag, on découvre : « je vois sa mentalité, je le vois à la maison, je vois comment il s’entraîne, je vois les limites qu’il a eues jusqu’à présent, un peu de tout. Je sais comment c’est »;

Alex Marquez : « maintenant je dirais que j’ai encore moins de doutes« 

Et donc ? « Maintenant, je dirais que j’ai encore moins de doutes car j’ai vu comment il a abordé cette nouvelle opération » dit Alex en parlant de son frère. « Il est encore plus fort. Cette fois tout est vraiment différent ? On espère que ce sera la dernière opération. Ce qui est le plus important et qu’il pourra à nouveau avoir cent pour cent de son bras, qu’il s’amuse à nouveau, pour le voir gagner à nouveau ».

L’optimisme est donc de mise pour le pilote. Reste qu’il lui faudra aussi une moto compétitive et, chez Honda, on ne sait pas par où commencer pour enfin l’enfanter, à tel point qu’un changement de règlement remettant tout à plat est espéré. Alex Marquez commente : « c’est l’usine avec le plus de potentiel au monde, la plus grande en MotoGP, avec plus de ressources, avec plus d’expérience, avec plus de titres… Je n’ai aucun doute sur un avenir meilleur. Avec un tel nouveau prototype quelque chose pourrait arriver, on ne sait pas, on se jette un peu dans le vide et, parfois, on voit plus les choses négatives que les positives. Le point faible c’est l’avant, si on peut l’améliorer on fera tourner la moto et ça améliorera tout beaucoup ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team