WSBK Supersport : Dynavolt Triumph accueille Hannes Soomer pour la campagne 2022

par | 13 janvier 2022

L’équipe Dynavolt Triumph est ravie d’annoncer qu’elle s’est assurée les services de Hannes Soomer pour disputer le championnat du monde Supersport en 2022.

Hannes Soomer, qui a remporté le Championnat d’Europe Supersport en 2017, rejoindra l’équipe Dynavolt Triumph alors qu’elle fait son retour dans l’arène mondiale suite à une refonte de la réglementation FIM Supersport dont nous reparlerons bientôt.

Le pilote estonien de 23 ans a commencé sa carrière dans l’ADAC Junior Cup en 2011 et a remporté son premier podium dans la catégorie en 2012, lorsqu’il a terminé cinquième au classement général. En 2013, il a fait sa première apparition dans la Coupe d’Europe Junior. 2015 a vu son premier podium dans le championnat et l’année suivante, sa première victoire.

La même année, Hannes Soomer a fait ses débuts en World Supersport pour trois manches de la campagne. En 2017, il a participé au championnat européen WorldSSP et, avec 28 points au total, a été couronné champion de la catégorie. Il a effectué sa première saison complète en WorldSSP l’année suivante et est rapidement devenu un pilote marquant des points régulièrement. De nouveaux progrès ont été réalisés en 2019 avec de multiples classements dans le top 10, ce qui lui a valu d’être engagé par le Kallio Racing pour 2020, avec lequel il a terminé la saison avec trois podiums sur les quatre dernières courses. 2021 a été une année plus maigre en termes de résultats pour le sympathique ‘Baltic Bullet’ et il se lance maintenant dans sa cinquième saison complète dans la classe World Supersport avec l’équipe officielle Triumph basée au Royaume-Uni.

Hannes Soomer : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Dynavolt Triumph pour la saison 2022. Je crois vraiment au potentiel de la moto et à l’expérience de l’équipe et je suis sûr que nous pouvons trouver une bonne façon de travailler rapidement. Cette année présentera de nouveaux défis avec les nouvelles règles qui la rendent très imprévisible et intéressante. Je peux seulement dire que nous allons tout donner et je suis impatient de commencer les essais, et de travailler réellement pour la saison à venir. »

Simon Buckmaster, directeur de l’équipe Dynavolt Triumph : « Nous sommes vraiment heureux d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Hannes Soomer pour notre équipe officielle Dynavolt Triumph. Pour être honnête, j’ai observé les progrès de Hannes ces dernières années et je lui ai parlé ces deux dernières saisons de la possibilité de signer pour notre équipe, donc je suis heureux que nous ayons pu conclure un accord ensemble pour cette année. Hannes a déjà obtenu des podiums en 2020. L’année dernière, il s’est cassé la jambe en début de la saison et en est revenu de manière impressionnante. Je crois que le potentiel est là, il a l’expérience et il croit en notre équipe et au projet Triumph. Nous sommes impatients de commencer les essais et d’aborder le début du championnat. Notre objectif est de nous battre aux avant-postes et de viser les podiums et le titre. Je pense qu’il va surprendre quelques personnes, mais pas tout le monde, car nous sommes quelques-uns à avoir conscience de son talent: il va créer la surprise. J’ai vraiment hâte d’y être. »