pub

La victoire dans la Course 2 à Mandalika, obtenue après une pression constante sur les adversaires dans le dernier des 18 tours au détriment de Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha), compense le weekend malchanceux de Phillip Island et récompense Federico Caricasulo et le team Althea Racing pour tout le travail effectué depuis le premier jour de la saison Supersport.

Cette victoire dans la course 2 fait suite à une qualification en 2e position et une 2e place dans la course 1.

Federico Caricasulo : « Un weekend positif jusqu’à présent. C’était important de reprendre confiance après Phillip Island car nous avons beaucoup lutté là-bas et nous avons eu plusieurs événements négatifs qui ont affecté notre performance. Ici, au lieu de cela, nous avons bien fait à la fois en qualifications et en course. Pour demain, il faut pouvoir faire un petit pas en avant pour essayer de rester devant ou en tout cas être un peu plus compétitif à partir du milieu de course où il nous manquait quelque chose pour gagner. »

Genesio Bevilacqua, General Manager : « Aujourd’hui, j’ai vu une belle course avec une performance très régulière de Federico qui a tout fait parfaitement. Mes compliments à Öncü qui a fait la différence dans les trois premiers tours puis dans la partie centrale de la course. Ils ont tous été réguliers mais il a très bien géré la course.
En ce qui nous concerne, c’est le niveau que nous attendons de Federico en toutes occasions car en faisant de telles courses, vous pouvez développer une prise de conscience et une vision optimiste. Nous avons fait du bon travail et ce n’est pas facile de réunir tous les éléments nécessaires pour terminer la course en tête. En fait, nous avons vu que même les coureurs candidats au podium ou à la victoire ont eu des difficultés importantes aujourd’hui. Ce championnat est vraiment à un niveau élevé pour tout le top dix.
Nous voyons cela comme le début d’une phase positive pour nous dans laquelle nous pouvons jouer notre jeu. Comme diraient les managers d’équipes internationales, “je suis très content jusqu’à présent” ! »

Des réglages parfaits et un pilote agressif mais lucide ont ensuite été la recette gagnante d’une course 2 parfaite dont la victoire acquiert encore plus de valeur du fait que tous les protagonistes ont été dans le coup jusqu’au bout. C’est un résultat peut-être retardé par la malchance pour le pilote de Ravenne qui gagne pour la première fois depuis Portimão 2019, mettant ainsi fin à une attente de quatre ans en WorldSSP, mais en tout cas absolument mérité ce dimanche en Indonésie.

Federico Caricasulo : « Hier, ça s’était déjà bien passé, tant en qualifications qu’en course 1, mais aujourd’hui nous avons réussi à franchir le pas nécessaire pour aller jusqu’au bout et gagner.
Je suis très heureux. Nous en avions besoin car nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe depuis l’année dernière et il était normal qu’une récompense arrive enfin.
Maintenant, nous devons rester concentrés et continuer à bien faire à partir
d’Assen. »

Genesio Bevilacqua, General Manager : « Aujourd’hui, nous avons finalement remporté une belle victoire qui a montré la maturité et la lucidité de Federico, et un bon réglage de la moto qui fait la différence lorsque les pilotes en piste sont à performances égales. La configuration, l’attitude et la stratégie ont fait toute la différence.
Nous revenons à la victoire avec Ducati après 11 ans et c’est très excitant pour moi de revoir la marque Althea au sommet. On peut dire que c’est une victoire complète et méritée car tous les protagonistes étaient de la partie. Je félicite tous les gars qui se sont battus pour cette victoire. Federico était bon mais nous avons une équipe avec de l’expérience qui peut nous emmener loin. Je ne ferai pas d’autres pronostics car pour le moment je veux m’attarder sur le fait qu’après un weekend australien à oublier, nous en avons un à retenir longtemps. Je veux exprimer toute ma passion pour ce que nous faisons ! »

A partir de maintenant, Federico Caricasulo et le team Althea Racing peuvent regarder le championnat avec des yeux différents, Federico Caricasulo bondissant de la 15e à la 4e place du classement général.

 

Classements Championnat WSBK Supersport à Phillip Island puis Mandalika : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Federico Caricasulo