pub

Comme pour les Superbike qui viennent d’achever leur FP1, la météo est très clémente pour le premier roulage des Supersport à Misano, 5e manche de la saison.

Dès les premiers tours, comme attendu, le leader du championnat Nicolò Bulega inscrit la référence en 1’38.594. Derrière, Stefano Manzi, à un dixième de son compatriote, tente de s’accrocher, mais le pilote Ten Kate Yamaha finit par chuter sans gravité.

 

 

À la fin du premier quart d’heure, Federico Caricasulo s’empare de la deuxième place, à 75/1000 du pilote officiel Ducati.

Derrière ces trois hommes, on trouve Yari Montella, Marcel Schrötter sur la MV Agusta, puis une tripotée de Yamaha emmenée par Glenn van Straalen, Simone Corsi et Nicholas Spinelli.

Lucas Mahias est alors 17e sur la Kawasaki tandis que Johan Gimbert, qui remplace Valentin Debise malade, fait ses débuts à la 27e position sur la Yamaha du GMT 94.

11 minutes avant le drapeau à damier, alors que Jorge Navarro part à la faute sans gravité, c’est Simone Corsi qui reprend le flambeau des Yamaha pour placer sa R6 à 34/100 du pilote Aruba.it -Ducati.

Lucas Mahias est remonté à la 14e position mais semble connaître un problème technique sur sa Kawasaki, voire même une panne d’essence puisqu’on le voit secouer sa monture en bord de piste.

Après un long séjour dans son box, c’est le moment où Johan Gimbert reprend la piste.

Devant, les positions n’ont pas changé et on assiste toujours à une écrasante domination italienne avec Nicolò Bulega, Simone Corsi, Federico Caricasulo, Stefano Manzi, Yari Montella et Marco Bussolotti aux six premières places !

Mais contre toute attente et in extremis, Yari Montella s’empare de la deuxième position puis arrache le leadership en 1’38.229 !

 

 

Résultats de la FP1 des WorldSBK Supersport à Misano :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Yari Montella