pub

Nous savions le pilote du championnat du monde Supersport Niki Tuuli lourdement blessé le 22 mai lors du warm up à Estoril, puis remplacé à Misano par Mattia Casadei sur la MV Agusta F3 800, mais même si les mots nous procuraient des frissons, les images sont une étape supplémentaire que le pilote finlandais a décidé de franchir en en publiant sur son compte Instagram. Ceci afin d’accepter ses blessures spectaculaires.

Niki Tuuli  (depuis l’hôpital portugais, fin mai) : « Salut à tous ! La merde arrive parfois et c’était mon heure hier matin lors de l’échauffement : j’ai eu un petit highside mais malheureusement mes orteils sont entrés dans la chaîne d’une manière ou d’une autre et mes orteils se sont vraiment cassés ! J’ai été opérée hier soir et je pense que tout s’est bien passé, j’attends plus d’informations ici à l’hôpital pour en savoir plus ! Merci à vous tous. Aussi désolé pour mon équipe ! J’essaie de revenir au plus vite !! »

Une semaine plus tard…

« Juste une mise à jour rapide sur mon état. La première opération a eu lieu dimanche et lors de cette opération, ils ont essayé de tout réparer avec des ongles ou quoi que ce soit, je ne sais pas comment le dire correctement, mais les dommages étaient si graves que mes orteils ne se sont pas animés même après l’opération… La deuxième opération a eu lieu jeudi et nous avons malheureusement dû amputer mes trois orteils ! Pour le moment, beaucoup de douleur et beaucoup plus de douleurs nerveuses. On dirait que mercredi il sera possible de rentrer à la maison… Merci à tous pour les gentils messages, cela signifie beaucoup pour moi. »

Début juin…

« Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir participer à la manche de Misano. Ce n’était pas ce que je voulais, mais cela fait partie du sport de gérer les blessures. J’ai essayé par tous les moyens d’être présent, pour l’équipe, pour MV Agusta, pour nos partenaires et pour les fans, c’est notre manche à domicile et nous avions obtenu d’excellents résultats aux tests. Malheureusement ma condition ne me permet pas d’être en piste, et je dois respecter les délais médicaux. Maintenant, je vais essayer de récupérer pour revenir le plus vite possible et récompenser l’équipe avec les meilleurs résultats possibles. Maintenant, tout ce que je peux faire, c’est remercier l’équipe, les sponsors et les fans pour leur soutien, et souhaiter le meilleur à mon équipe et à mon remplaçant pour le week-end de Misano ! À bientôt ! »

Niki Tuuli a publié le week-end dernier une story montrant son pied gauche amputé des trois orteils à 18° et accompagné de la légende « Fysioniska m’aide à me rétablir aussi vite que possible. Plus très longtemps à attendre »

Bien que le pilote finlandais ait essayé par tous les moyens de faire son retour à Misano, il sera également absent à Donington Park ce weekend. Mais, ce qui est certain, c’est que, quand il reviendra, possiblement à Most, il aura le plus grand respect du public et de tous ses pairs, sans même parler du nôtre !

Tous les articles sur les Pilotes : Niky Tuuli