pub

Axel Bassani

Axel Bassani aura bel et bien réussi sa saison en WSBK en 2023, puisque le voilà à présent officiel Kawasaki en lieu et place du sextuple Champion du Monde Jonathan Rea. Une promotion s’il en est, mais il va falloir maintenant assumer. Les deux jours de test à Jerez qui ont ouvert l’intersaison 2024 de la spécialité réservée aux motos issues de la série ont ouvert à la fois un nouveau chapitre pour le pilote et pour le constructeur. Qu’en est-il ressorti ?  

La première expérience de Bassani avec la Ninja ZX-10RR en WSBK a été très positive, et c’est une bonne nouvelle étant donné que le Ninja d’Akashi est une machine très différente de celle avec laquelle il était habitué ces dernières années. Axel a bouclé 54 tours lors de la dernière journée de ce test à Jerez, avec pour résultat le douzième temps.

« La moto est complètement différente donc nous devons tout apprendre » commence l’Italien au sujet de sa nouvelle expérience. « Tour après tour, j’ai commencé à me sentir bien avec la moto et ce ne sont que les deux premiers jours ».

Axel Bassani

Axel Bassani : « la ZX-10RR me permet de faire des erreurs au contraire de la Ducati »

« Etape par étape, nous essayons d’apprendre et d’être encore meilleurs » ajoute Axel Bassani. « La moto est complètement différente et quand il y a quelque chose de nouveau, il faut prendre le temps de comprendre et quand on est prêt, on peut attaquer. Je n’ai pas cherché le temps, car l’objectif était de se comprendre avec l’équipe, sans chercher le tour lancé ».

« Nous étudierons les données et comprendrons la direction à suivre. La seule réponse à ce dont j’ai besoin, c’est le temps. Il y a beaucoup de gens avec beaucoup d’expérience dans cette équipe, donc c’est agréable d’en faire partie. Pour moi, c’est une équipe spéciale ». Et il termine avec cette mention : « la ZX-10RR me permet de faire des erreurs même si je n’ai pas raison, alors que la Ducati est plutôt impitoyable dans ce cas ».

Axel Bassani

Tous les articles sur les Pilotes : Axel Bassani

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team