Cette semaine, l’émotion a été courte mais intense sur la toile qui a découvert une information sur ce qui est tout de même le site officiel du WSBK et promettant Johann Zarco sur la Honda dans la catégorie. On rappellera, au passage, que le Français a signé un contrat de deux ans chez KTM en MotoGP. Comment a-t-on pu en arriver là ? L’explication est celle-ci : Il est exact que les grandes manœuvres ont commencé chez Honda en vue d’une saison 2020 en Superbike qui va révéler un tout nouveau modèle…

L’effet de souffle de l’explosion de la Ducati Panigale V4 R sur le devant de la scène du Superbike s’est propagé jusqu’à Tokyo. Chez Honda, il va falloir s’attendre en 2020 à un nouveau missile destiné à contrer la balle italienne parfaitement menée par Álvaro Bautista.

Justement, l’association entre un pilote MotoGP et une nouvelle sportive inspirée de la catégorie reine des Grands Prix ne laisse personne insensible et selon le site GPOne, Honda cherche à embaucher un champion pour son nouveau projet.

Partant de là, que le nom de Johann Zarco ait fusé quelques minutes ne surprend pas, mais laisse en suspens la question de savoir s’il y a effectivement anguille sous roche.  Ce qui semble intéressant néanmoins, c’est le fait que le même site italien affirme que Honda cherche à débaucher à grand frais Álvaro Bautista qui n’a qu’un contrat d’un an avec la firme de Borgo Panigale. A suivre donc…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams :