Vous l’avez remarqué, les sujets sur l’histoire de Yamaha se succèdent actuellement sur notre site. La raison en est tout simplement que la firme aux trois diapasons fête en ce 1er juillet 2020 le 65ème anniversaire de sa création.

A ceux qui, comme nous, ont fait leurs armes sur les machines d’Iwata et continuent à les utiliser au quotidien, et/ou ceux qui les soutiennent en compétition aux mains de Valentino Rossi, Fabio Quartararo, Maverick Viñales, Franco Morbidelli, Toprak Razgatlioglu, Loris Baz,  Michael van der Mark, Jules Cluzel, Corentin Perolari, Cameron Beaubier et bien d’autres, Eric de Seynes, CEO de Yamaha Motor Europe, a adressé le message suivant :

« Bonjour à tous ! »

« Aujourd’hui est un grand jour car nous sommes le 1er juillet et, il y a 65 ans, Yamaha est né et a commencé à produire la fantastique moto YA-1 125cc qui est juste à côté de moi. Et durant ces 65 années, nous avons beaucoup accru de notre expérience et nous avons construit l’histoire et la légende, grâce aux humains, aux ingénieurs, aux produits, à l’innovation, aux pilotes, mais aussi à vous-même, en tant que nos clients.
Nous avons donc écrit le grand livre de Yamaha, et c’est parfois très plaisant de s’en souvenir. C’est pourquoi nous avons décidé cette année de choisir l’héritage comme thème de cette journée. Quel est donc votre héritage ? Commet contribuez-vous à l’héritage Yamaha ? Et comment pouvons-nous tous l’apprécier ? »
« Cela est très important, et si vous vous rendez sur le site Internet, vous y trouverez les histoires de Stefan Everts, Giacomo Agostini, Stéphane Peterhansel, Gary Macnamara et beaucoup d’autres. Tous ces garçons ont construit ce que nous pouvons partager aujourd’hui ! Nous voulons également construire pour le futur, mais vous ne pouvez jamais construire un futur correct si vous ne savez pas où vous êtes et d’où vous venez.
J’espère que, dans ces moments particuliers, vous vous portez bien malgré le Covid-19 et que vous profiterez à nouveau de la vie cet été avec Yamaha. J’ai été un homme chanceux car j’ai partagé la plus grande partie de ma vie avec Yamaha, et quand je regarde en arrière ma carrière et ma vie personnelle, je peux voir à quel point Yamaha a pris part à ces souvenirs fantastiques. »

« Il est maintenant temps de continuer à construire le futur à partir de notre héritage. A bientôt ! »

Pour l’occasion, Yamaha Motor Europe a effectué une mise à jour importante de son site Web pour revivre des moments emblématiques à travers l’illustre histoire de la course de la marque. Depuis sa naissance, la course fait partie de l’ADN de Yamaha et cela a maintenant pris vie dans la section “Notre histoire” du site Web remanié. Les utilisateurs peuvent remonter le temps et consulter les succès sur piste de Yamaha, sur route et hors route, que ce soit en MotoGP, en Championnat du Monde FIM de Motocross, en Superbike Mondial ou au niveau national.

Yamaha continue de s’efforcer d’apporter Kando* à ses clients, la vision de son fondateur Genichi Kawakami, qui fait partie intégrante de la mission de l’entreprise, partageant tout, de ses souvenirs inoubliables dans le sport mécanique à ses machines révolutionnaires.

* Kando est un mot japonais pour le sentiment simultané de satisfaction profonde et d’excitation intense que nous ressentons lorsque nous rencontrons quelque chose d’une valeur exceptionnelle.

Les visiteurs du Web ont également ainsi la possibilité de se souvenir de certains des produits emblématiques de Yamaha, de sa DT-1 définissant un nouveau marché et de son YZ250 innovante, à la R1 Supersport haute performance. Bien que cette section se développera encore dans les mois à venir, les visiteurs peuvent déjà profiter de la gamme phare des modèles européens de Yamaha qui ont changé les domaines pour lesquelles ils ont été conçus.

Les utilisateurs peuvent également découvrir toute une gamme de récits des 65 ans d’histoire de Yamaha, entrer dans les coulisses avec les clients et les employés de la série Moving You, ainsi que se tenir au courant de toutes les courses et actions actuelles.

Découvrez tout cela via la nouvelle section “A propos” du site, disponible ici:
https://www.yamaha-motor.eu/eu/en/about-us/

Avec la pandémie de Covid-19 affectant la vie de millions de personnes dans le monde, Yamaha souhaite que tout le monde reste en sécurité et en bonne santé pendant cette période difficile.

Site Yamaha en français