L’équipe officielle Honda vient de publier son programme 2018. Le HRC s’aligne officiellement en course avec Takumi Takahashi  et ne passe plus par le team Musashi RT Harc Pro…


L’équipe Honda Factory participera au championnat de course sur route au Japon 2018 et à la course d’endurance des 8 heures à Suzuka

Honda a annoncé que son équipe d’usine “Team HRC” participera au championnat de course sur route MFJ(°1) durant la saison 2018 (JRR) et à la course d’endurance du Championnat du monde d’endurance FIM(°2) des 8 heures de Suzuka (Suzuka 8hours).

Honda participera à la catégorie JRR JSB1000 et aux 8 heures de Suzuka avec son équipe d’usine pour la première fois en dix ans, depuis sa dernière apparition en 2008. L’équipe HRC sera en course avec des motos d’usine basées sur la CBR1000RR, et le pilote HRC Takumi Takahashi essaiera de gagner son deuxième titre consécutif en catégorie JSB1000 et la victoire aux 8 heures de Suzuka.

Honda continue de partager le bonheur avec ses clients en contribuant à la croissance des activités de sports mécaniques grâce à sa croyance dans le slogan d’entreprise “The Power of Dreams”.

Katsuhide Moriyama | Corporate Executive Officer et directeur de la division de la marque et des communications, Honda Motor Co., Ltd.
« En défiant le pinacle en tant qu’équipe d’usine, Honda vise à développer ses pilotes et le personnel de son équipe. Honda s’efforcera de répondre aux attentes de tous les amateurs de sports mécaniques et espère pouvoir compter sur l’équipe de course de Honda. »

Yoshishige Nomura | Président, Honda Racing Corporation
« Honda sera en compétition en tant qu’équipe d’usine pour la première fois en dix ans dans la catégorie JRR JSB1000, le summum de la course sur route au Japon et une saison 2018 plus intense avec 13 courses lors de 9 manches (°3), et les 8 heures de Suzuka, une course extrêmement difficile. L’équipe HRC, le challenger, travaillera ensemble pour viser la victoire. Nous attendons avec impatience le soutien de nos fans. »

  • °1 MFJ: Fédération japonaise de motocyclisme
  • °2 FIM: Fédération Internationale de Motocyclisme
  • °3 Pour la catégorie JSB1000, les manches 1, 2, 4, 7 et 9 (manche finale) consistent en deux courses par manche. (Pas de courses de catégorie JSB1000 pour Round 5)

Traduction Paddock-GP

Tous les articles sur les Pilotes : Takumi Takahashi

Tous les articles sur les Teams :