C’était à la fois redouté et attendu. Jorge Navarro ne pourra tenir son rang lors du prochain Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera sur le tracé d’Assen. Un forfait qui pourrait bien lui coûter ses derniers espoirs d’être titré cette année en Moto3. Car l’Espagnol compte déjà 44 longueurs de retard sur un Brad Binder impérial jusque-là.

Ce coup du sort pour Honda est aussi du pain béni pour KTM puisque le troisième dans la course au titre n’est autre que le pilote VR46 Romano Fenati qui roule sur une moto autrichienne. Reste cette consolation pour le pilote Espagnol qui a remporté en Catalogne sa première victoire internationale : le fait que son opération se soit bien déroulée.

Une chirurgie qui a concerné une jambe gauche fracturée après une chute de moto à l’entrainement. Le Docteur Xavier Mir de Barcelone a posé les vis sur le tibia et le péroné afin que la rééducation commence au plus vite après 48h00 de repos. L’équipier de Canet reprendra le collier au Sachsenring dans un mois, pour un Grand Prix d’Allemagne qui sera le dernier avant la trêve estivale.

Tous les articles sur : Jorge Navarro