Jusqu’à présent, vous connaissiez Laurent Fellon, l’ami, le mentor et l’associé de Johann Zarco…

Personnage atypique du paddock, il n’a jamais sa langue dans sa poche et défend avec la passion qui le caractérise ses convictions quant à l’approche de la compétition. Et, incontestablement, l’homme sait de quoi il parle puisqu’il a su mener Johann Zarco de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à une moto d’usine en MotoGP…

Nous nous faisons d’ailleurs régulièrement l’écho de ses propos (voir ici), et nous l’en remercions.

Mais jusqu’à présent, Laurent Fellon ne souhaitait pas que l’on parle de son fils, Lorenzo, qui, tiens c’est curieux, pratique la compétition motocycliste.
Nous avons toujours respecté cette volonté, du moins jusqu’à aujourd’hui où les résultats du fiston commencent à apparaître dans un très officiel communiqué de presse diffusé par Aki Ajo

Alors tant pis pour la discrétion, et bravo à Lorenzo Fellon pour sa progression qui, n’en doutons pas, n’est pas prête de s’arrêter, avec le père qu’il a !

Arborant le numéro 5 (vous en doutiez ?), Lorenzo Fellon a remporté ses premiers points de la saison avec une place dans le Top 10 à Barcelone. Le pilote de l’Academy Ajo termine 7ème de la course de l’European Talent Cup disputée ce week-end sur le circuit Barcelona-Catalunya.


06/10/2018 – Circuit Barcelone – Catalogne, Espagne
Les pilotes de l’Academy Ajo ont obtenu des résultats très différents lors de la quatrième manche du FIM CEV, qui s’est déroulée à Barcelone. Après un drapeau rouge au 3e tour, Lorenzo Fellon a franchi la ligne d’arrivée en septième position.

Au premier départ, Lorenzo Fellon, qui s’était élancé de la 12ème position, a perdu plusieurs places lors du premier tour. Après le drapeau rouge, la course a changé d’allure pour le jeune Français qui, malgré un départ de la 14ème place, s’est placé dans le peloton de chasse pour la sixième place. Fellon s’est battu tour après tour pour améliorer sa position, et un dépassement dans le dernier virage lui a procuré la septième place.

Aki Ajo, Team manager : « Pour Lorenzo [Fellon], ce fut un grand week-end après un début de saison difficile. Il a été très régulier ici à Barcelone. La septième place est très bonne et nous sommes sur la bonne voie pour faire un pas en avant dans les courses à venir ».

Lorenzo Fellon : « Après le premier départ, j’ai perdu quelques places dans le premier virage, mais j’ai peu à peu gagné en confiance et j’ai pu dépasser quelques pilotes. Après le drapeau rouge, j’ai pu prendre un bien meilleur deuxième départ et j’ai été un peu plus agressif qu’avant, ce qui m’a permis de me battre pour la quatrième place. Finalement, j’ai terminé septième, mais je me suis beaucoup amusé. C’était une belle course et je suis heureux d’avoir marqué mes premiers points de la saison ».

Résultats (Course)
1. Matteo Patacca (Honda) 13:24.589
2. Xavier Artigas (Honda) +0,088
3. Jose Antonio Rueda (Honda) +0.109
4. Julian Giral (Honda) +1.037
5. Miguel Parra (Honda) +1.070
7. Lorenzo Fellon (Ajo Academy) +2.394
DNF – Adrian Fernandez (Ajo Academy)

Lorenzo Fellon est maintenant 24e au classement général avec 9 points. Et, promis, on ne vous en parlera plus, sauf s’il venait à nous surprendre dans ce championnat dominé par Mateo Patacca, Julian Giral et Francisco Gomez…

Deux courses auront lieu lors de la prochaine manche de la Coupe d’Europe des Talents, au MotorLand Aragon le 29 juillet.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :