Toute l'actualité du MotoGP !

Barcelona-Catalunya : La nouvelle chicane est terminée


2-Display-Service-Entoures-300x250

Le tracé du funeste virage #13 du circuit de Catalunya où Luis Salom avait perdu la vie lors du dernier Grand Prix est définitivement abandonné, aussi bien en F1 qu’en MotoGP.

Commencée à la mi-janvier, la chicane intermédiaire “spéciale MotoGP” est donc aujourd’hui terminée, comme le montre la photo ci-dessus. Peut-être est-ce dû à un effet d’optique lié au grand angle de l’objectif, mais elle nous paraît très lente, plus que celle de la F1.

Quoi qu’il en soit, c’est pour la bonne cause et il faudra attendre le week-end du 11 juin pour recueillir les impressions des pilotes. Rappelons que le tracé devrait également utiliser la version courte du virage #9, portant ainsi sa longueur à 4652 mètres.

barcelone-2

L’ancien tracé (en rouge) sera-t-il ponctuellement utilisé pour certaines manifestations ? Oui, en particulier lors de l’épreuve d’Endurance moto qui s’y déroule, puisqu’il a été jugé qu’avec près de 900 entrées dans la pit-lane, il était plus dangereux d’utiliser et de ralentir dans cette chicane. En conséquence, plus de graviers ont été mis à l’extérieur du virage #13.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :

Close