Star incontestée du championnat AMA dont il s’empare trois fois du titre Superbike en 2006, 2007 et 2008, Ben Spies continue sur sa lancée en remportant le championnat WSBK en 2009 alors qu’il ne connaissait pas la plupart des circuits.

L’année suivante, il intègre de façon permanente le MotoGP en tant que titulaire du team Tech3 aux côtés de Colin Edwards avant de passer la saison suivante chez Yamaha Factory pour y rejoindre Jorge Lorenzo et remplacer Valentino Rossi parti chez Ducati.

Arrivé en fanfare dans le team officiel après une 6e place chez Tech3, il se blessera beaucoup et conclura la saison 2011 en 5e position au général.

2012 sera l’année de la déception, avec une 10e place au général entraînant son retrait total de la compétition début 2013, alors qu’il roulait chez Pramac.

Hier, Ben Spies a annoncé vouloir faire son retour en compétition pour participer aux prochaines 8 Heures de Suzuka, une épreuve qui l’a toujours fait rêver: “Juste pour faire taire les rumeurs; Oui, je suis intéressé pour faire les 8 hr de Suzuka  mais le temps nous le dira. Cela a  toujours été une course pour laquelle j’ai un énorme respect.”

 

 

 

Tous les articles sur :