Très bon départ d’Alan Techer qui prend immédiatement la roue de Steven Odendaal pendant que Remy Gardner cabre trop sa moto.

Le pilote français continue sur sa lancée et prend la tête mais au bout de quelques virages, un énorme accident a lieu à l’arrière du peloton, suite à un highside qui éjecte Xavi Cardelus dont la moto revient toute seule en piste après avoir vu son réservoir se détacher.

Une autre moto roule sur ledit réservoir et s’embrasse immédiatement, créant le chaos et entraînant de nombreux pilotes à terre dont certains restent au sol; des images que l’on n’aime vraiment pas voir et qui imposent évidemment un drapeau rouge!

Seuls Jacopo Cretaro, Michael Aquino, et Xavi Cardelus sont cités dans les pilotes concernés mais au moins 5 ou 6 motos sont complètement détruites. Thibaut Gourin est ensuite rajouté à la liste.

Sans que l’on ait aucune nouvelle sur l’état de santé des pilotes, un second départ est donné une demi-heure plus tard, pour seulement 10 tours.

Cette fois encore, Odendaal et Techer s’en sortent le mieux, mais la course prend une configuration très différente de la première; le peloton est assez allongé et chacun garde sa position.

Au bout de trois tours, Gardner parvient néanmoins à passer Techer

Un peu avant la mi-course, le Top 5 est donc constitué de Odendaal, Gardner, Techer, Guerra et Granado, mais Nagashima fait son retour tandis que Gardner manque de chuter, ce qui permet à Techer de récupérer une seconde position qu’il doit défendre face aux attaque du pilote japonais. Pendant ce temps là, évidemment, Odendaal s’est constitué une avance d’une demi-douzaine de longueurs qu’il va être difficile de combler…

A trois tours de l’arrivée, Techer est lui-même légèrement isolé en seconde position pendant que, derrière, Nagashima et Gardner se battent comme des chiffonniers. Le pilote Ajo parvient toutefois à se débarrasser du “fils de Wayne” et entame une remontée sur Techer, meilleur tour en piste à l’appui.

Mais celui-ci est lui-même en train de remonter sur Odendaal et les trois hommes conserveront leurs positions respectives jusqu’à l’arrivée.

Au final, derrière Odendaal, Techer, Nagashima, Fernandez, Gardner et Granado, on retrouve Thibaut Bertin 10e à 22 secondes et Guillaume Raymond 22e.
Thibault Gourin n’a pas pris le deuxième départ de la seconde course et nous cherchons à avoir des nouvelles de son état de santé…

Au championnat, Odendaal précède Techer, Nagashima, Granado, Bertin, Fuligni, Cavalieri et l’infortuné Cardelus.

M2 C2

Tous les articles sur : Alan Techer