Après sa magnifique double victoire à Imola dimanche dernier, à une cinquantaine de kilomètres du siège de Ducati, le Gallois a été récompensé par quelques tours sur la Desmosedici de MotoGP sur le circuit du Mugello.

Chaz a réalisé un week-end absolument parfait à Imola en s’emparant de la pole position devant Tom Sykes et Johnny Rea, puis en remportant la première manche avec 6.6 d’avance sur Rea et 9 sur Melandri et Sykes, avant de s’imposer de nouveau lors de la deuxième course devant Rea et Sykes.

Ce beau tir groupé lui permettait de ravir la deuxième position au classement général à Tom Sykes, avec désormais 161 points contre 160. Cela valait bien une petite récompense, d’où les quelques tours accordés au Mugello.

Cela ouvre-t-il une porte à Chaz en MotoGP ? C’est loin d’être certain, car Ducati a besoin de lui en WSBK. Mais le constructeur italien engage huit machines en Grand Prix, et le guidon de l’une d’elle pourrait être disponible dans un team satellite l’an prochain.

Ce serait loin d’être une découverte des GP pour Davies, qui à 30 ans, a déjà participé à quatre saisons complètes, une en 125 et trois en 250. Il a également disputé trois course en MotoGP, déjà sur Ducati, aux USA, en Australie et en Malaisie en 2007 chez Pramac, avec comme meilleur résultat une seizième place.

Photos © Ducati Corse et Chaz Davies

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team