Pilote officiel Suzuki en Championnat britannique Superbike, Sylvain à l’excellente opportunité de rouler de nouveau en MotoGP à l’occasion de ce Grand Prix de France. Il a testé la machine pendant deux jours sur le circuit de Jerez et a été très satisfait de ce premier contact.

Après 7 saisons complètes en GP, dont 4 en 250 et 3 en MotoGP, Sylvain est devenu Champion du Monde Superbike en 2014. Engagé actuellement en British Superbike chez Suzuki, il dispute ce GP de France en remplacement d’Alex Rins. Son dernier Grand Prix a eu pour cadre l’Allemagne en 2011 sur une Ducati Pramac.

D’après Sylvain Guintoli, « Le test de Jerez la semaine dernière a été très positif pour moi, surtout le deuxième jour. J’ai pu travailler intensément avec les pneus et les connaître un peu mieux.

« Nous nous sommes concentrés beaucoup sur les pneus durs, probablement ceux que nous allons utiliser en course, et j’ai amélioré un peu mon rythme, donc je suis content de cela. C’était vraiment génial d’essayer la Suzuki GSX-RR et de faire ce test. J’ai une meilleure compréhension de la moto et des pneus. Cela sera utile en France.

« De plus, la connexion que nous avons créée avec l’équipe est très positive. Nous avons partagé beaucoup d’informations et le feeling est très bon. Je suis vraiment impatient d’être au Mans.

« Les tests ont éliminé une partie de mon appréhension et je me sens plus confiant, alors j’ai hâte de rencontrer tous les fans français et de profiter de cette expérience incroyable. »

Classement provisoire du Championnat du Monde :

1 Valentino ROSSI-Yamaha 62 points

2 Maverick VIÑALES-Yamaha 60

3 Marc MARQUEZ-Honda 58

4 Dani PEDROSA-Honda 52

5 Andrea DOVIZIOSO-Ducati 41

6 Johann ZARCO-Yamaha 35

7 Cal CRUTCHLOW-Honda 29

8 Jonas FOLGER-Yamaha 29

9 Jorge LORENZO-Ducati 28

10 Danilo PETRUCCI-Ducati 26

11 Scott REDDING-Ducati 26

12 Jack MILLER-Honda 21

13 Aleix ESPARGARO-Aprilia 17

14 Alvaro BAUTISTA-Ducati 14

15 Loris BAZ-Ducati 12

16 Hector BARBERA-Ducati 12

17 Andrea IANNONE-Suzuki 9

18 Karel ABRAHAM-Ducati 9

19 Tito RABAT-Honda 8

20 Alex RINS-Suzuki 7

21 Bradley SMITH-KTM 3

22 Pol ESPARGARO-KTM 2

23 Sam LOWES-Aprilia 0

 

Photos © Suzuki



Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar