Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe LCR Honda, a haussé le rythme ce mardi lors des tests de pré-saison du Championnat du Monde MotoGP 2016 au cours de la deuxième des trois journées d’essais qui se déroulent actuellement sur le tracé de Sepang en Malaisie.
Suite au retrait de l’option pneumatique la plus tendre concernant le pneu arrière en raison de problèmes de sécurité, le Britannique de 30 ans a travaillé sans relâche avec les gommes les plus dures sous une grosse chaleur et une forte humidité ambiante. Il a ainsi réussi à améliorer son chrono de la veille de plus d’une seconde et demie. Dans les dernières minutes de la journée, il a signé un temps de 2’00.899 qui le place en cinquième position dans la hiérarchie du jour.
Ces tests en Malaisie prendront fin mercredi et les équipes auront la lourde tâche d’emmagasiner un maximum d’informations et de données demain avant de se rendre en Australie deux semaines plus tard pour la deuxième des trois séances d’essais de pré-saison.
Le Championnat du Monde MotoGP débutera au Qatar sous les projecteurs de la piste de Losail le 20 mars prochain.
Cal Crutchlow #35 – 5ème (2’00.899)
“Cette journée de mardi aura été particulièrement exigeante. Nous nous sommes ainsi retrouvés dans une situation qui était hors de notre contrôle et hors du contrôle de tous les autres pilotes. Nous avons donc dû travailler le plus efficacement possible avec les pneumatiques durs. Nous avons uniquement roulé avec cette option sur l’ensemble de ce deuxième jour d’essais et nous n’avons pas eu l’opportunité de passer une gomme tendre.”
“Nous avons de nouveau focalisé notre attention sur l’électronique et de nombreux autres paramètres afin d’optimiser la mise au point de la moto. Ensuite, lorsque nous avons eu besoin de hausser le rythme, nous avons été en mesure de le faire. C’est l’une des raisons principales pour laquelle notre satisfaction est plus grande qu’hier, mais nous allons une nouvelle fois travailler durement ce soir : les données emmagasinées depuis hier sont cruciales pour l’équipe LCR ainsi que pour Honda qui va nous guider dans la direction à suivre pour la saison à venir.”
“Demain devrait être une nouvelle journée enrichissante, donc attendons de voir la tournure des événements.”

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda