Au Circuit Ricardo Tormo situé non loin de la ville de Valencia, un soleil radieux attendait Loris Baz et l’équipe Avintia Racing pour disputer les dernières qualifications de la saison 2016.

Auteur du 6e temps de la Q1, Loris Baz s’élancera depuis la 16e position sur la grille de départ dimanche. Le Français a profité de la dernière séance d’essais libres pour travailler son rythme de course et définir son choix de pneus.

Confiant avec les pneus tendres avant et arrière, il espère pouvoir clôturer la saison avec quelques points et ainsi faire oublier les problèmes et les blessures rencontrés cette année. À l’issue de ce dernier rendez-vous du calendrier, le pilote Ducati pourrait se concentrer sur la saison 2017 qui dont le coup d’envoi sera donné mardi sur ce même circuit de Valencia.

“Le rythme revient, mais c’est toujours compliqué. Nous avons toujours quelques problèmes. Néanmoins, j’ai réussi à faire ma meilleure qualification sur le sec depuis un bon moment. Petit à petit, je remonte au classement.

J’ai roulé avec le pneu tendre avant et je reprends peu à peu confiance. Il me manque encore beaucoup de temps en piste, j’ai besoin de faire beaucoup de tours. Ce que je suis parvenu à faire aujourd’hui est déjà très bien et je suis plutôt satisfait. Pour demain, je m’oriente vers le choix du tendre à l’avant et à l’arrière. Tout dépendra des températures. S’il fait plus frais, le dur arrière est une option.

Pour la course, l’objectif sera de marquer un maximum de points. J’essaierai de prendre un bon départ et de partir dans le bon groupe. J’aimerais terminer cette saison 2016 sur une bonne note avant de penser à 2017.”

Tous les articles sur : Loris Baz