pub

Yamaha créait la surprise en subtilisant la pole position à Kawasaki en remplaçant son pilote japonais Takuya Fujita par l’Allemand Max Neukirchner.

La moyenne des meilleurs temps, recalculée avec la performance de Max Neukirchner aux côtés de Broc Parkes et de Marvin Fritz, portait la YART Yamaha en pole. D’autre part, Michael Dunlop, rappelé chez lui pour des raisons familiales, était remplacé chez R2CL par Gwen Giabbani. Blessé lors des essais, Manuel Poggiali, le double Champion du Monde GP125 et GP250, cédait sa place à Pierrot Lerat-Vanstaen.

Au moment du départ, la température de l’air était de 28° et celle de la piste de 37°. Randy de Puniet était le plus rapide à s’élancer.

Derrière Randy, Kenny Foray précédait Vincent Philippe, Freddy Foray, Julien da Costa, Grégory Leblanc et David Checa. Kenny Foray prenait le commandement au cinquième tour, devant Randy de Puniet, Freddy Foray, Vincent Philippe et David Checa.

La Kawasaki n°3 et la Yamaha n°63 chutaient séparément, sans gravité. La BMW n°13 (alors huitième) tombait peu après. Julien da Costa ravissait la cinquième place à David Checa. Corentin Perolari sur la Kawasaki 33 et Axel Maurin sur la Yamaha #333 occupaient respectivement les deux premières places des Superstock à la fin de la première demi-heure. La Kawasaki 4 du Tati Team Beaujolais Racing était ramenée à son stand grâce à l’assistance d’un camion dépanneur.

La Safety Car entrait en piste après 32 minutes, alors que la BMW de l’équipe NRT48 pilotée par Kenny Foray menait la course devant la Kawasaki 11 du Team SRC Kawasaki.

A l’approche de la première heure, les BMW étaient les premières à ravitailler. Mathieu Ginès chutait sans gravité en sortant des stands.

Classement à la fin de la première heure :

 

Photos © ACO et fimewc.com / David Reygondeau