pub

Après un Grand Prix d’Argentine assez perturbé, il est temps que tous les participants du Championnat se retrouvent dans une atmosphère un peu plus calme et sereine. Marc Marquez sera le premier à vouloir apprécier de bonnes conditions pour s’exprimer sur le plan sportif, lui qui arrive sur le Circuit des Amériques avec cinq victoires consécutives en MotoGP.

Si le champion espagnol peut arriver confiant au Texas, ses adversaires doivent être un peu plus inquiets car il n’y a eu qu’un seul vainqueur en MotoGP sur le Circuit Of The Americas, Márquez ayant remporté toutes les courses qui s’y sont déroulées depuis 2013. Marc a décroché sa première pole position en MotoGP et sa première victoire sur ce circuit en 2013 et n’a cessé d’y afficher des performances et des victoires sans faille depuis, portant à 11 le nombre de ses succès consécutifs aux Etats-Unis, toutes catégories confondues, et incluant les pistes d’Indianapolis et de Laguna Seca. Le Champion du Monde en titre a également décroché cinq pole positions sur cinq visites sur la piste texane.

Si Marc Márquez termine sur le podium ce week-end, il dépassera Wayne Rainey en tant que pilote avec le huitième plus grand nombre de podiums de l’histoire de la catégorie reine : 65.

Selon Marc Marquez, « Après un bon début de saison au Qatar, nous n’avons obtenu aucun point en Argentine, mais je me sentais bien sur la moto lors des deux courses, ce qui est positif. La saison est longue et le plus important est que notre niveau soit là.

« Maintenant, nous allons à Austin, un bon circuit avec une bonne ambiance et de bons souvenirs : c’était l’endroit de ma première pole et de ma première victoire en MotoGP et nous avons été capables d’y être forts depuis, donc c’est un bon endroit pour essayer d’obtenir un bon résultat.

« Cela dit, chaque saison est différente : les motos, les pneus, les conditions… Cette année, des travaux ont été faits pour réduire les bosses, alors nous verrons comment est la piste.

« Comme nous l’avons fait jusqu’à présent, au cours du week-end, nous allons nous concentrer sur le réglage de la course, puis dimanche, nous verrons où nous pourrons terminer. »

Chez Honda en général, la situation est positive avec la première place au classement général pour Cal Crutchlow, l’équipe LCR Honda en tête du classement des teams, et Honda leader du classement constructeurs.

Photos © Repsol Media et HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team