Comme chaque année, la Spurtlèda 58 se déroule le mercredi soir à Misano. Il s’agit d’une course de karting dont les bénéfices sont reversés à l’association Marco Simoncelli. Tous les pilotes Moto3, Moto2 et MotoGP sont invités et la plupart d’entre eux répondent donc favorablement au moment où ils sont contactés pour cela ( voir ici ).

Seulement voilà, cette année, on a pu noter beaucoup de désistements parmi les pilotes de MotoGP, à commencer par Maverick Vinales, Andrea Dovizioso, Aleix et Pol Espargaro, Danilo Petrucci et Cal Crutchlow, sans même parler de celui qui, habituellement, fait venir et enchante la foule, Valentino Rossi.

Ils avaient sans doute des bonnes raisons pour cela, à commencer par l’état de santé de certains (blessés), mais nous ne pouvions pas ne pas le dire; la Spurtlèda 58 2016 n’était pas le meilleure des éditions, et malgré les speakers toujours aussi entraînants, les spectateurs étaient un peu déçus; nous étions vraiment très loin de l’édition 2014 sur le petit circuit en bout de piste de l’aéroport, et de la folie qui y régnait…

Aussi, au lieu de vous abreuver de photos d’une course remportée assez facilement par Mattia Pasini, nous préférons mettre celles de la Honda reçue par la fondation qui, elle, au moins, nous replonge avec émotion dans le passé…

Merci à Jack Miller, Yonny Hernandez, Sam et Alex Lowes, ainsi qu’aux pilotes Moto2 et Moto3, très nombreux à être venus.

 

Tous les articles sur :