pub

La prochaine saison de Moto2 s’annonce comme une totale redistribution des cartes dans la catégorie. Techniquement, le quatre cylindres 600 Honda qui officie depuis 2010 laissera la place à un Triumph trois cylindres de 765cc, ce qui va changer beaucoup de chose. Côté équipes, il y aura aussi une montée en puissance de KTM dont les troupes se verront notamment renforcées par l’arrivée de Tech3. Et les Français auront un rôle majeur à jouer dans le dispositif de la marque autrichienne.

Entendez par là que les hommes d’Hervé Poncharal seront partie prenante dans la politique de Mattighofen. Il s’agira de dynamiser une filière destinée à révéler les champions de demain. Les partenaires en MotoGP seront aussi complices en Moto2. De fait, les guidons tricolores y sont très prisés.

Sur Speedweek, Hervé Poncharal annonce avoir une liste de cinq pilotes avec un nom en tête de la liste : « nous sommes intéressés par Marco Bezzecchi » déclare ainsi le patron, qui, cependant, met tout de suite les formes : « je sais cependant qu’il a un contrat de deux ans avec Florian Prüstel. Et vous savez que nous avons une déontologie : on ne fera rien tant que nous n’aurons pas la confirmation officielle que Bezzecchi est disponible pour 2019 ».

« S’il est intéressé par une montée en Moto2, il doit d’abord parler avec le VR46 Academy qui le manage puis avec M. Prüstel, que je n’ai encore jamais rencontré. J’ai beaucoup de respect pour lui et je n’ai entendu que des bonnes choses sur lui. Peut-être que je le croiserai à Brno. Je le félicite de tout ce qu’il a fait et accomplit en Moto3 depuis deux ans. Lui causer un problème est bien la dernière chose que je lui ferai ».

Voilà qui est clair : Bezzecchi peut-être, mais pas à n’importe quel prix. Mais alors, ensuite, qui ? « Il y a Bastianini, Fenati et Remy Gardner » ajoute le Français. Bendsneyder n’est pas cité et si l’on fait l’addition des noms, on ne trouve que quatre candidats au lieu de cinq. Schrötter est à oublier, Cortese n’est pas dans les tuyaux. Mais on se souviendra qu’un certain Jonas Folger a repris le collier…

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing