De l’apparence des KTM RC16 qui équiperont à partir de la saison prochaine, et pour 3 ans, le team français Tech3 dirigé par Hervé Poncharal, on ne savait jusqu’à présent pas grand-chose, si ce n’est, évidemment, que Monster n’y figurerait plus.

Or, Günther Wiesinger, journaliste du site Speedweek toujours particulièrement bien informé, a dévoilé cette nuit que Red Bull serait bien le principal sponsor de l’équipe française, la différenciant toutefois du team d’usine par l’utilisation de la charte graphique Toro Rosso utilisée en Formule 1.

Cela tombe particulièrement bien puisque les 3 couleurs de celle-ci sont le bleu, le blanc et le rouge !

Lors du Grand Prix de Catalogne, Stefan Pierer (le grand patron de KTM) et Hubert Trunkenpolz (le T de KTM) ont rencontré pour la première fois Hervé Poncharal avant de se confier à notre confrère germanique…

Stefan Pierer : « Nous avons la même structure que Red Bull en Formule 1, donc l’équipe junior courra dans un design bleu vif comme Toro Rosso. Sinon, Tech3 portera les mêmes marquages que l’équipe d’usine, qui reste bien sûr en orange. Tech3 participera également en tant qu’équipe junior dans la catégorie Moto2 dans un design bleu clair, comme la Scuderia Toro Rosso en Formule 1.

Mon objectif est que notre nouvelle équipe client MotoGP reçoive autant de spécifications techniques que l’équipe d’usine. J’apprécie vraiment l’équipe Tech3. Ils seront également en mesure d’aider l’équipe d’usine. Durant la première année avec l’équipe Tech3, notre objectif est d’atteindre le sommet avec Hervé Poncharal. Il a maintenant beaucoup d’expérience dans la catégorie MotoGP. Il aura un matériel presque identique à celui de l’équipe de l’usine. Sinon, nous ne le ferions pas. Équiper une équipe client est bien sûr un défi logistique pour nous. Nous continuons d’augmenter le nombre de nos personnes impliquées. Ce n’est plus une petite opération mineure ».

On connaît donc maintenant les couleurs des futurs cuirs de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3