Le moteur Triumph Moto2 a déjà tourné à plusieurs reprises sur circuit, la dernière fois en date étant sur le circuit de Calafat en janvier dernier (voir la synthèse ici).

Il a également tourner au banc dans le châssis Kalex et, finalement, seules quelques précisions viennent mettre à jour notre dernier article sur le sujet (voir ici).

La Kalex à moteur Triumph, ou plutôt les Kalex à moteur Triumph, feront leurs premiers tours de roues sur le circuit de Valencia le 26 février. À leur guidon, ce ne sera pas Julián Simón, comme initialement prévu, mais bien Jesko Raffin, récemment promu pilote d’essais officiel de la marque allemande en plus de participer au Championnat d’Europe Moto2 avec l’équipe Swiss Innovative Investors.

Alex Baumgärtel, un des deux patrons de Kalex Engineering, en explique les raisons au site Speedweek : « Jesko est maintenant confirmé comme pilote d’essai. Le déploiement des moteurs Triumph aura lieu à Valence le 26 février. Nous avons deux motos avec le moteur, l’embrayage standard, et l’ECU standard. C’est donc un pur test de châssis. Les autres pièces ne sont pas encore disponibles. En avril ou en mai, nous recevrons l’ECU. Alors nous continuerons nos recherches. Julián Simón fera peut-être aussi des essais, mais il est également membre de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Moto3, et est également coach de pilotage pour Rabat. C’est pourquoi il est plus difficile de lui trouver un rendez-vous. Mais nous avons déjà planifié cela avec Jesko. Nous avons dix jours de test avec la moto pour 2019. Il est encore difficile de dire si tous seront faits par Jesko. Nous devons d’abord attendre de voir quand nous pourrons tester avec les pilotes de Grand Prix. Nous allons prendre une décision à court terme. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jesko Raffin

Tous les articles sur les Teams :