Pour l’annonce officielle, il faudra sans doute attendre au moins la semaine prochaine, mais il semblerait qu’un accord soit proche, entre le team CIP et le pilote italien Manuel Pagliani, pour que ce dernier fasse son arrivée en Championnat du monde en lieu et place du pilote français Enzo Boulom initialement prévu.

Selon la presse italienne, Manuel Pagliani, âgé de 20 ans (né le 16 juillet 1996), devrait donc courir aux côtés de Marco Bezzechi.

Il a débuté sa carrière en 70cc puis en MiniGP avant de s’aguerrir en Red Bull MotoGP Rookies Cup lors des saisons 2013 et 2014. Parallèlement, le natif de Camposampiero a obtenu son premier titre de Champion d’Italie en 2014. Après une saison 2015 marquée par 5 wild cards en fin de Championnat du monde Moto3 au sein du team FIM, pour remplacer Matteo Ferrari aux côtés de Stefano Manzi (il avait d’ailleurs inscrit 2 points en Australie).

2016 lui a apporté un nouveau titre national au guidon d’une Moto3 développée par l’entreprise suisse Geo Technology sur laquelle nous publierons prochainement un reportage.

manuel-pagliani

En 2017, il devrait donc disposer d’une Mahindra MGP3O au sein du team CIP.