Avant d’entamer ses hostilités sur un tracé d’Aragon qui sera le dernier rendez-vous en Europe avant les trois épreuves en outre-mer suivies de la finale à Valence, le monde des Grands Prix a ébauché son calendrier 2017. Une année qui sera semblable à cette saison avec dix-huit rendez-vous.

Dix-huit épreuves dont deux sont encore à confirmer. Celles-ci sont la Grande Bretagne à Silverstone et la Malaisie à Sepang. Pour le reste, on commencera la fête le 26 mars dans la nuit qatarie, soit à la même date que le lancement de la Formule 1 en Australie.

Le rendez-vous national en France est fixé le 21 mai sur le tracé du Bugatti au Mans alors que l’on constate que le Red Bull Ring et Brno ont inversé leur entrée en scène. C’est la République Tchèque qui précédera cette fois l’Autriche.

Ce calendrier 2017 sera peut-être le dernier à être aussi conventionnel. Car pour 2018 on annonce déjà la Finlande, tandis que l’Indonésie et la Thaïlande. Il faudra donc leur faire une place. Des considérations qui échapperont au Mans et à Misano déjà confirmés jusqu’en 2021 mais aussi à Valence qui vient juste de se voir assuré de la finale des Grands Prix pendant encore cinq années.

Prévisions Calendrier 2017 :

cs4flj9xyaawqum