La conférence pré-événement du Grand Prix d’Argentine 2018 accueillait Andrea Dovizioso, Marc Márquez, Valentino Rossi, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci et Johann Zarco.

Interrogé sur certaines rumeurs qui voient le pilote britannique atterrir dans le team Repsol Honda à la place de Dani Pedrosa, Cal Crutchlow a répondu avec respect.

Au Qatar et après, il y a eu beaucoup de spéculation sur les futurs contrats. Vous avez par exemple été lié au team Repsol Honda. Si Dani Pedrosa s’en allait, pensez-vous que vous seriez choisi pour le remplacer ?

Cal Crutchlow : « hum… je ne sais pas. Je pense que nous devons tout d’abord respecter la situation car nous parlons du métier de Dani Pedrosa. Tout le monde spécule et écrit à ce sujet mais je ne sais pas comment ils se sentiraient si on parlait ainsi de leur métier. Il n’y a eu aucune discussion. En fin de compte, je pilote pour LCR Honda. Mon travail est un bon travail pour eux, en essayant d’être aussi compétitif et rapide que je peux pour eux. Nous sommes ici pour courir, pour nous, pour les sponsors et pour moi-même. J’ai vu un article qui disait que je voulais le siège de Pedrosa, mais au final, la seule chose que je fais est de chercher un bon résultat pour mon team LCR Honda. Comme je l’ai dit, je ne l’ai même pas mentionné et je n’en ai même pas parlé. Le commentaire que j’ai fait faisait référence à Johann : s’il obtient la place, je ne pense pas que la moto s’accorde à son style de pilotage aussi bien que celle qu’il pilote maintenant. Mais c’est mon opinion et ça n’a rien à voir avec ça. Donc, comme je l’ai dit, je pense que nous devrions respecter la situation car Dani est un pilote fantastique qui a très bien piloté pour ce team durant de nombreuses années. Et nous continuons à travailler aussi dur que possible et nous verrons ce qui adviendra. »

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :