pub

Cal Crutchlow a eu longtemps un surnom du temps où il évoluait encore en Superbike : « mad dog ». Un chien fou qui s’est un peu assagi mais qui a toujours son mordant tant sur la piste que dans ses commentaires en coulisse. Une folie adjacente qui colle avec cette expression d’avoir un petit vélo dans la tête, qui, pour l’Anglais, est à prendre au sens propre comme au figuré. Car le pilote LCR est aussi un acharné de la petite reine, un fou de la bicyclette qui est l’instrument majeur de son entraînement.

On le voit sur les réseaux sociaux des pilotes, ces derniers hantent les salles de gym où ils s’affûtent comme jamais. Un endroit où vous ne verrez quasiment pas Cal Crutchlow. Lui, c’est encore et toujours derrière un guidon qu’il s’épanouit : « je me sens rapidement à l’étroit dans une salle de gym et c’est pour ça que je prends toujours mon vélo. C’est le seul entraînement que je fais à côté du MotoGP. Et ça me réussit assez bien car je ne suis jamais fatigué après un Grand Prix ».

Roulant sur les routes de son île de Man et parfois en très bonne compagnie puisque le champion Mark Cavendish lui montre parfois sa roue, celui qui fera équipe avec Nakagami cette saison précise : « je fais du vélo 20h00 par semaine à peu près. Je pars parfois pour un parcours de trois ou quatre heures. J’en fais cinq fois par semaine. Je roule sous la pluie, face au vent, et ça me donne de la détermination ».

Le Britannique ne fait plus des virées en moto tout terrain, ce qui rassure son employeur au sujet des blessures éventuelles. Cependant, le drame de Nicky Hayden rappelle que l’exercice n’est pas sans danger. Au passage, Cal Crutchlow fait partie des vétérans du MotoGP avec ses 32 ans. Avec lui, Valentino Rossi, 38 ans, Alvaro Bautista (33), Dani Pedrosa (32), Andrea Dovizioso (31) ou encore Jorge Lorenzo (30).

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda