Toujours à la pointe de la technologie pour nous offrir un spectacle à couper le souffle (elle fabrique ses propres caméras), la Dorna a essayé un nouveau dispositif lors des derniers essais MotoGP à Barcelone et à Valence.

Après les “simples” caméras embarquées, puis les caméras gyroscopiques et les caméras à 360° sur les motos,  une caméra accrochée à un câble de 150 mètres de long a fait son apparition à environ 6 mètres de haut au-dessus du muret des panneauteurs, pouvant ainsi couvrir la totalité de la pit-lane.

c2

Se déplaçant à grande vitesse pour y suivre une moto, elle peut également s’immobiliser devant un box et zoomer dedans, permettant ainsi de suivre au plus près tout ce qui se passe devant et dans les stands.

Cette caméra nécessite deux opérateurs; un pour le déplacement sur le fil, et un pour orienter l’objectif tout en gérant le zoom.

c1

Nous considérons qu’il s’agit vraiment d’un plus pour les téléspectateurs et espérons qu’elle sera mise en place à chaque Grand Prix la saison prochaine, même si la Dorna n’a aucunement communiqué à ce sujet.

cam1

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :