pub

Le Grand Prix d’Allemagne du week-end écoulé a été marqué par deux accidents qui ont entraîné deux forfaits en MotoGP. Il y a eu certes la violente chute de l’officiel Aprilia Aleix Espargaró lors du warm-up dominical. Mais dès le vendredi, on avait perdu un effectif en la personne du pilote test KTM Mika Kallio. La faute à une chute de laquelle il s’est relevé avec un genou mal en point.

Si mal en point d’ailleurs qu’il va falloir chirurgicalement intervenir sur les ligaments. La conséquence en sera un temps de convalescence, dans une période où KTM a cruellement besoin de faire tourner sa RC16 avec les évolutions en vue de 2019 dessus. Une perte de temps regrettable que les Autrichiens pourraient néanmoins éviter en mobilisant un cousin germain.

Selon la source, Celui-là est un Jonas Folger qui, décidément, use son cuir depuis qu’il a retrouvé goût à la piste en testant pour Kalex. Des essais motivés par la nécessité d’une mise au point avec le nouveau moteur Triumph qui sera la mécanique standard du Moto2 à compter de 2019.

La décision n’est pas encore prise, mais l’opportunité est là, avec un pilote qui a roulé avec la Yamaha Tech3 en MotoGP. Quant à KTM, on continue à chercher les avis de nombreux pilotes puisque ceux de d’Alex Hofmann, de Karel Abraham, de Randy De Puniet et de Tom Lüthi ont déjà été sollicités dans le processus de développement de la RC16.

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger, Mika Kallio

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP