Maverick Vinales est pour le moins attendu au tournant d’une saison 2017 de MotoGP que certains qualifient déjà comme celle de son affirmation parmi les meilleurs pilotes du plateau. On imagine même un titre mondial retentissant pour le désormais pilote Yamaha. Ce qui signifie aussi une victoire sur son équipier Valentino Rossi. Une perspective qui, lorsqu’elle lui est soumise, provoque chez lui une intense satisfaction.

Maintenant, tout reste à faire et Vinales n’est pas du genre à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cependant, Speedweek l’a sondé sur le sujet, et il n’a pas caché, une fois encore, ses belles intentions : « si je veux être le meilleur en MotoGP, il me faudra bien battre aussi Rossi » déclaré le vainqueur du Grand Prix de Grande Bretagne de l’an passé sur la Suzuki.

«Ce sera bien sûr très compliqué de le faire. Mais ce serait génial. Déjà avec la Suzuki, c’était un sentiment intense de suivre sur certaines pistes Rossi, Márquez, ou Lorenzo. C’est à la fois important et super de pouvoir suivre de telles légendes ».

Maintenant, lorsqu’il faudra aller au charbon, se frotter directement à ces calibres, il ne faudra pas se louper. Surtout avec son équipier chez Yamaha… « Valentino a toujours été un grand combattant, il est très fort dans les duels directs, ce genre de confrontation a toujours été son point fort. Il ne lâche jamais rien ».

« Mais vous savez, Márquez n’est pas du genre à laisser tomber non plus. Contre ces deux-là, il faut saisir la moindre opportunité et jusqu’au dernier tour de la course. Ce n’est que comme ça que vous pouvez devenir le leader du MotoGP ». Rossi et Márquez sont donc prévenus. Lorenzo, quant à lui, semble déjà oublié…

Maverick Vinales est âgé de 21 ans. Remplaçant d’un Por Fuera parti chez Ducati, la rumeur a voulu que Rossi ait adoubé son entrée chez Yamaha. Le Doctor, en réponse, a juré qu’il aurait préféré avoir Pedrosa à ses côtés !

Tous les articles sur : Maverick Vinales, Valentino Rossi