Evincé par Karel Abraham du team Aspar MotoGP, le pilote colombien Yonny Hernandez a intégré l’équipe de Karlos Argiñano pour 2017. Le team Argiñano & Ginés  (AGR) commence donc à se dessiner pour 2017 avec ce premier accord, en attendant la nomination du second pilote.

Yonny Hernández (25/7/1988, Medellín) court en MotoGP™ depuis 2012 après des débuts en Grand Prix en 2010 et 2011, en Moto2. Lors de ses deux saisons dans la catégorie intermédiaire le #68, le pilote colombien avait obtenu plusieurs sixièmes places comme meilleurs résultats alors qu’une place de septième a couronné sa carrière en MotoGP (Sepang 2014).

L’équipe AGR utilise des châssis Kalex.

Yonny Hernández : “Je suis très reconnaissant et impatient de faire partie de cette équipe et de ce nouveau projet. J’espère que je pourrai me battre devant. C’est un nouveau défi pour moi, j’espère que totu se passera bien et que nous pourrons faire un bon travail ensemble”.

Iker Burutxaga, Directeur de l’Équipe : “Nous sommes très heureux de l’accueillir l’année prochaine. Nous sommes certains que nous avons des chances d’être devant avec Yonny. Nous travaillerons dur pour l’aider à s’adapter aussi vite que possible. Nous sommes très heureux de cette première étape concernant le projet AGR pour 2017, et nous confirmerons les prochaines étapes au cours des semaines à venir”.

Tous les articles sur : Yonny Hernandez