La Red Bull MotoGP Rookies Cup, vous connaissez ?

Il s’agit ni plus ni moins de la fantastique et néanmoins gratuite formule de promotion qui permet à des champions de sortir du lot depuis 10 ans. Remportée la première année par un certain Johann Zarco, Jorge MartinBo Bendsneyder puis Ayumu Sasaki en étant les derniers vainqueurs en date.

Cette saison, et pour la première fois de son histoire, la Red Bull MotoGP Rookies Cup accueilli en son sein une jeune fille. Beatriz Neila, 14 ans, a en effet été sélectionnée parmi 117 pilotes pour participer aux 13 courses qui se dérouleront lors de 7 manches du championnat du monde MotoGP.

Malheureusement, la semaine passée, lors des deux journées d’essais sur le circuit Motorland Aragon, la jeune madrilène a subi un apparemment banal highside mais à la suite duquel elle a perdu connaissance s’est fracturée le nez, le fémur droit et le poignet gauche.

Examinée à l’ hôpital d’Alcaniz, elle a ensuite été transportée à l’hôpital universitaire Miguel Servet de Saragosse où elle a subi une intervention chirurgicale d’urgence samedi dernier.

La jeune pilote a quitté l’hôpital de Saragosse hier pour entreprendre son rétablissement dans sa ville de Madrid.

Avec une période de convalescence estimée entre deux et quatre mois, il est très peu probable qu’elle puisse participer à la première manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui se déroulera du 5 au 7 mai à Jerez, ni à celle de l’European Talent Cup , championnat auquel elle venait également de s’inscrire sous les couleurs du team Stratos.

Nous souhaitons le plus prompt rétablissement à cette jeune pilote espagnole malchanceuse.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :