DCIM100GOPROG0011501.

 Après les manches mouvementées des Pays-Bas, les jeunes talents de la Red Bull MotoGP Rookies Cup se retrouvent ce week-end sur le circuit du Sachsenring pour deux nouvelles courses.

Avec 2 victoires en 2 courses à Assen, le pilote espagnol Raúl Fernández a considérablement rattrapé son retard sur le leader japonais du championnat, Ayumu Sasaki. Ce dernier, âgé de seulement 15 ans, ne possède en effet plus que 9 points d’avance sur son plus sérieux rival, ce qui, avec 50 points à prendre avant la pause estivale, va engendrer une certaine tension sur le circuit saxon ce week-end.

En 3e position, on trouve un autre Espagnol, Alex Viu, qui est complètement passé à côté de son week-end hollandais. Il aura donc à cœur de faire diminuer son retard de 27 points, et de retrouver l’excellent niveau qu’il avait montré en Espagne.

Côté français, Alexandre Juanes espère continuer sur sa lancée et nous a confié que son objectif était clairement de marquer de nouveaux points. Il avait inscrit ses premiers lors de la deuxième course à Assen.

Les courses 5 et 6 qui auront lieu samedi et dimanche précéderont la pause estivale dans une saison qui en comporte 13.

La course du samedi aura lieu à 16h30, celle de dimanche à 15h30, et les deux seront visibles sur la  redbull.tv

Vidéo de présentation

race2_championship_173333

Tous les articles sur : Alexandre Juanes