Ayant conforté sa 6e position au championnat du monde grâce à sa 4e place acquise aux Pays-Bas, Pol Espargaro aborde ce Grand Prix d’Allemagne avec une certaine confiance, avant de s’envoler pour les 8 Heures de Suzuka.

En attendant, l’objectif du pilote Tech3 sera donc de renforcer sa position de premier pilote satellite, voire d’essayer de grappiller les 7 points qui le séparent de Maverick Vinales au classement mondial.

Pol Espargaro: “Comme d’habitude, je suis impatient de courir ce week-end et j’ai confiance pour que le team et moi fassions un bon travail en Allemagne. La piste y est absolument unique et quand j’y roule, ça ressemble un peu à piloter une MotoGP sur un circuit de karting ! C’est vraiment étroit et ça tournicote, et comme de plus il n’y a pas de longue ligne droite, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous reposer, et c’est physiquement très exigeant.
Ceci-dit, nous sommes optimistes car la nature du Sachsenring correspond bien à la Yamaha donc je pense que nous pouvons attaquer pour faire de nouveau une solide prestation. Quoi qu’il en soit, je crois que nous pourrons peut-être voir quelques résultats inattendus, mais j’essaierai vraiment d’être parmi ceux qui feront une performance remarquée. Nous sommes préparés et prêts, donc je suis sûr que nous pourrons conclure cette première partie de saison d’une manière positive avant que je m’envole vers le Japon pour participer aux 8 Heures de Suzuka pour le Yamaha Factory Racing Team.”

Tous les articles sur : Pol Espargaro