On ne retrouvera pas Dani Pedrosa ce week-end à Sepang , opéré d’une clavicule depuis les essais libres d’un Grand Prix du Japon où il a dû déclarer forfait. Il sera remplacé par Hiroshi Aoyama, comme au Japon, après l’avoir été par Nicky Hayden en Australie. Mais chez Ducati, le retour du pilote officiel est à l’ordre du jour avec, à coup sûr, on aura un Iannone sur sa D16 officielle. La preuve  de ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur avec ces deux clichés : un au revoir déchirant à la dulcinée et un envol vers la Malaisie.  

Une photo que l’on doit à lui-même et l’autre à son frère très actif sur les réseaux sociaux. Iannone a pris l’avion en direction de la Malaisie où il vivra son avant dernier Grand Prix avec la Ducati. Jo le Maniac a dû laisser sa place sur la moto de Borgo Panigale à cause d’une vertèbre mise à mal dans une chute à Misano. Un malheur qui a fait le bonheur de Barberá qui, au Japon et en Australie, a vécu le privilège d’une existence de pilote officiel.

Iannone a manqué quatre Grands Prix. Vainqueur en Autriche cette année, la seule victoire Ducati depuis 2010 à ce jour, il a glissé jusqu’au neuvième rang au classement général avec 96 points. L’an prochain, il officiera sur la Suzuki aux côtés d’Alex Rins.

 

 

Tous les articles sur : Andrea Iannone, Hiroshi Aoyama