Le week-end prochain, c’est Jerez qui accueille un Grand Prix d’Espagne qui marque le quatrième rendez-vous de la saison. En Moto2, la grille de départ sera marquée par quelques mouvements. Si l’Italien Fuligni est annoncé comme remplaçant de Kent le déserteur chez Suter, on aura une nouvelle tournée de Ricard chez KTM avec Cardus tandis que chez Tech3 on alignera son équipe type puisque Remy Gardner annonce son retour de blessure.

KTM ne sollicitera pas son Champion du Monde de Moto3 Brad Binder pour le prochain Grand Prix d’Espagne. Le Sud-Africain se remet toujours de son opération à l’avant-bras droit blessé et consolidé au moyen d’une plaque. Le pilote d’essai de Mattighofen pour la Moto2 Ricard Cardus sera donc aux côtés d’un Miguel Oliveira troisième au championnat. Un Cardus qui avait déjà fait la pige lors d’un dernier Grand Prix des Amériques terminé à la quatorzième place.

Chez Tech3, la Mistral610 va retrouver son titulaire Remy Gardner. Blessé peu après le départ du Grand Prix d’Argentine, l’Australien à la cheville cassée a été remplacé par Julian Simon à Austin. Mais à Jerez, il sera aux côtés de Xavier Vierge qui pointe cinquième au championnat : « je reviens le week-end prochain » a annoncé Remy sur son réseau social. « Ma cheville va me faire souffrir comme jamais mais je n’aurai qu’à m’y faire ». C’est ce qui s’appelle avoir de la force de caractère.