Avant que les pilotes permanents ne prennent la piste la semaine prochaine de lundi à mercredi, les pilotes essayeurs ont rendez-vous pour trois jours à partir de ce mercredi afin de dégrossir les réglages des nouvelles machines sur le circuit de Sepang.

Il avait plu la nuit dernière et les équipes ont découvert une piste encore très humide en arrivant ce matin dans le paddock. Il ne leur restait donc plus qu’à attendre des circonstances plus favorables, d’autant plus que Michelin ne fournit plus désormais de pneus intermédiaires. La piste séchait progressivement et Michele Pirro était le premier à prendre la piste (photo ci-dessus) pour Ducati à 11h50.

Le record du tour appartient à Jorge Lorenzo depuis 2015 en 2’00.606, et le meilleur temps en essais à Dani Pedrosa en 1’59.053, chrono qui lui valut la pole position en 2015.

Aux côtés de Casey Stoner (qui roulera à partir de jeudi) et Michele Pirro (photo ci-dessous) figuraient également Katsuyuki Nakasuga et Kohta Nozane pour Yamaha, Hiroshi Aoyama pour Honda, Mike di Meglio pour Aprilia, Mika Kallio pour KTM, Takuya Tsuda pour Suzuki.

c27l_nrxuaa-toj

En parallèle aux motos de Grands Prix, il est prévu que Toni Elias et Roger Hayden inaugurent avec Yoshimura Suzuki les toutes nouvelles GSX-R 1000 dont ils disposent cette année en MotoAmerica Superbike. Takumi Takahashi devrait commencer la mise au point de la Honda Fireblade (un nouveau modèle également) qu’il pilotera pour Musashi RT Harc-Pro aux prochaines 8 Heures de Suzuka, probablement avec un de ses deux coéqupiers de 2016 Nicky Hayden, l’autre Michael van der Mark, parti chez Yamaha, étant peut-être remplacé par Stefan Bradl.

c3aswbsusaaftmj

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :