Lors de la première séance matinale, Dovizioso obtenait une bonne quatrième position derrière les trois intouchables Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Marc Marquez. Il se positionnait nettement premier des Ducati avec sept dixièmes d’avance sur Scott Redding, neuvième, et Andrea Iannone, dixième.

Il terminait cinquième de la deuxième séance, toujours le plus rapide des pilotes de Desmosedici, mais cette fois devancé par Lorenzo, Marquez, Vinales et Pol Espargaro. Si son retard sur le leader Lorenzo s’élevait à six dixièmes, il n’était par contre que de trois dixièmes sur le troisième Maverick Vinales qui figurait alors sur la première ligne de la grille de départ virtuelle.

S’il parvient à faire tourner sa Ducati comme il le souhaite, Andrea Dovizioso devrait pouvoir réaliser une bonne qualification. Selon lui, « Il est certain que nous avons fait un grand pas en avant à partir de ce matin. Nous avons beaucoup amélioré et donc je suis tout à fait satisfait. Ici, à Valence, cependant, nous luttons un peu parce que la moto ne tourne pas comme je le voudrais et comme je dois augmenter l’angle d’inclinaison pour le faire tourner, à la fin le pneu est mis sous plus de stress et je perds de l’adhérence. Nous travaillons sur cet aspect et, même si pour l’instant nous sommes à une demi-seconde des leaders, notre rythme de course est assez bon ».

_g011093

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso