Pour sa dernière course avec l’équipe Tech 3, Pol a réalisé une performance de haut niveau avec le quatrième chrono, à seulement deux dixièmes de la première ligne de la grille de départ virtuelle.

Dans la première séance, il ne quittait jamais les premières places et occupait même un moment la tête du classement. Il terminait cinquième à sept dixièmes de Jorge Lorenzo, ce qui permettait à Yamaha de placer trois de ses machines parmi les cinq premières, grâce également à la deuxième position de Valentino Rossi.

Ce qui n’aurait pu être qu’un coup d’éclat matinal était confirmé l’après-midi, quand Pol terminait à la quatrième place, à une demi-seconde du meilleur chrono de Jorge Lorenzo, mais surtout à deux dixièmes de Maverick Vinales troisième. Espargaro a toujours à cœur de bien faire à Valencia, devant sa famille, ses amis et ses supporters, mais cette année également en compagnie de l’équipe Tech 3 avec qui il court pour la dernière fois. Un podium, une première ligne, provoquerait chez chacun un sourire indélébile.

2016-mgp-gp18-espargaro-spain-valencia-013

Selon Pol, « La journée d’aujourd’hui a été un début très prometteur pour le week-end et j’en suis heureux et satisfait. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à piloter ma Yamaha, alors c’est dommage que nous ayons dû attendre la dernière course pour le faire. En ce qui concerne les pneus, Michelin est retourné à l’ancienne carcasse qu’ils ont utilisée au début de la saison et ces pneus ont beaucoup d’adhérence à l’arrière. Sur cette piste, nous pouvons l’utiliser avec une gomme différente et la vérité est que nous avons beaucoup amélioré notre niveau d’adhérence et la moto fonctionne vraiment bien. En outre, ce circuit convient à mon style de pilotage et la Yamaha a toujours été forte ici. Par conséquent, ça a été un très bon premier jour avec de nombreux points positifs et maintenant nous essaierons de continuer notre progression demain afin de faire une grande qualification pour ce qui sera ma dernière course avec Tech 3. »

2016-mgp-gp18-ambiance-spain-valencia-006

Tous les articles sur :