Victime d’un violent high side en Q2, Maverick Viñales a dû déclarer forfait et est incertain pour Brno le week-end prochain.
Maverick Viñales a été victime d’une violente chute en tout début de Q2 et a été contraint de déclarer forfait pour le reste du week-end. Un coup dur pour le pilote Tech3, qui était passé tout près du passage direct en Q2 hier, et qui venait de se sauver de la Q1. Il pouvait espérer réaliser une solide qualification, malheureusement il s’est fait surprendre à l’entame de la Q2 et est parti en high side.
Une blessure à l’épaule étant suspectée, il a manqué le reste de la séance pour se rendre d’abord au centre médical, puis ensuite à l’hôpital le plus proche où le verdict est tombé : il souffre d’une luxation ainsi que d’une petite fracture de l’épaule gauche.
35 seconds in and Maverick has CRASHED 🫢#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/uE0RrDit6T
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
« À la suite de sa chute en Q2 ce matin, Maverick Viñales a été transporté au centre médical. Il souffrait d’une luxation de l’épaule gauche, qui a été immédiatement remise en place sur le circuit, mais les médecins suspectaient une petite fracture. La fracture a été confirmée à l’hôpital local. Maverick sera forfait pour le reste du Grand Prix d’Allemagne, en attendant des nouvelles concernant le processus de convalescence. Nous serons alors en mesure de savoir s’il sera avec nous la semaine prochaine à Brno. Bon rétablissement Maverick, nous t’attendrons ! » a déclaré l’équipe Tech3 dans un communiqué.
Le team français se retrouve dans une situation très rare, puisque ses deux pilotes sont désormais forfaits pour le Grand Prix. Enea Bastianini est en effet absent depuis le début du week-end en raison d’une crise d’appendicite, et Maverick Vinales est désormais blessé. Selon l’avancée de leur convalescence, les deux pilotes pourraient également être absents la semaine prochaine pour le Grand Prix de République Tchèque, qui se tiendra sur le circuit de Brno.