pub

Quartararo Autriche

Fabio Quartararo a connu une entrée difficile au Grand Prix d’Autriche. Pas vraiment présent au niveau du rythme, il a assez lourdement chuté au cours de la Practice, ce qui a compliqué ses chances de se qualifier directement pour la Q2. Au final, le résultat est sans appel : une 14e place lui contraint de passer en Q1 demain matin, lors d’une séance qui s’annonce extrêmement difficile avec, entre autres, Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio. Le Français s’est également exprimé sur le fameux contrôle de stabilité.

« El Diablo » n’était pas à son aise sur le difficile circuit de Spielberg, plus connu sous le nom de Red Bull Ring ou A1 Ring pour les plus sages d’entre vous. « J’ai vu les commissaires arriver, il y avait certainement de l’huile sur la piste. J’ai mal aux hanches, mais ça aurait pu être bien pire. Je ne suis pas monté très haut, donc ça va » déclarait-il.

 

 

La chute n’était pas son seul problème, malheureusement. « On a du mal à être rapide, surtout en venant d’un circuit avec autant d’adhérence que Brno. Le contraste est saisissant. À la sortie des virages n°1 et n°3, les autres ont plus d’adhérence, moins de wheelings et plus de puissance. Ça leur permet de bien s’élancer. Nous, même à la limite, nous sommes lents. On verra demain, mais je ne prendrai pas de risques » poursuivait-il.

 

Fabio Quartararo Autriche

Photo : MotoGP

 

Ce week-end, le nouveau contrôle de stabilité fait beaucoup parler. Fabio Quartararo a donné son avis sur ce sujet brûlant. « Compte tenu des problèmes que nous avons rencontré, ce n’était pas un élément crucial aujourd’hui. Ça pourrait nous aider, même si je pense que nous allons trop loin avec l’électronique et qu’il serait préférable de donner plus de responsabilité au pilote. Cependant, tout ce qui peut nous aider à être rapide est le bienvenu » concluait-il.

Que pensez-vous des chances de Fabio Quartararo ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Autriche 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP