Fabio Quartararo a chuté en course sprint et ne comprend pas pourquoi il est plus en difficulté qu’Álex Rins et Miguel Oliveira en Indonésie.
Fabio Quartararo a connu un samedi compliqué en Indonésie, et ne s’attendait pas à rencontrer autant de difficultés. Le Français était en effet arrivé dans un état d’esprit positif, considérant le circuit de Mandalika plutôt favorable à la M1. S’il a pu passer d’office en Q2 hier, il manque de sensations avec ses pneumatiques et n’a pas été en mesure de faire mieux que huitième sur la grille de départ ce samedi, notamment en raison d’une chute.
Distancé par son coéquipier Álex Rins, qualifié quatrième, Quartararo a vu la situation empirer au départ de la course sprint, où il s’est retrouvé dernier. Après avoir réussi à être remonté jusqu’au 12e rang, il est finalement parti à la faute dans le dernier tour. Une contre performance qu’il ne s’explique pas vraiment, mais qui reste difficile à accepter pour lui.
This is what happened to Fabio Quartararo 💥#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/qfGhFZhohX
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 4, 2025
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec l’embrayage, je ne sais pas si je l’ai relâché un petit peu trop, j’ai patiné énormément et je me suis retrouvé dernier, j’ai eu un contact avec Bastianini. J’ai essayé d’imprimer mon rythme et ensuite, comme le début du week-end, je n’ai pas eu de feeling avec les pneus. C’est pour ça que j’essaye de trouver un peu les limites, mais ça fait déjà deux fois aujourd’hui donc on va essayer de trouver des solutions pour les prochaines courses », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
« Sincèrement c’est un week-end qui est très compliqué, surtout le fait de ne pas comprendre pourquoi on a autant de mal et pourquoi les autres Yamaha vont vite alors que moi je n’y arrive pas. Souvent, quand on s’attend à être mieux sur un circuit ce n’est pas le cas. C’est pour ça que, comme je l’ai dit, je travaille sur moi-même pour essayer de préparer les prochaines courses, le futur, et voir ce que je peux accomplir en tant que pilote pour la fin de la saison. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com