Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix d’Indonésie ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit de Mandalika.
Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marco Bezzecchi (Aprilia), Fermín Aldeguer (Ducati) et Raúl Fernández (Aprilia). Derrière, suivaient Álex Rins (Yamaha), Pedro Acosta (KTM) et Luca Marini (Honda). Álex Márquez (Ducati), Fabio Quartararo (Yamaha) et Marc Márquez (Ducati) composaient la troisième ligne. Francesco Bagnaia (Ducati) était 16e et Johann Zarco (Honda) 18e. À noter l’absence de Maverick Viñales (KTM), qui a déclaré forfait après les qualifications et ce pour tout le reste du week-end.
À l’extinction des feux, Marco Bezzecchi a raté son départ et s’est retrouvé septième dans le premier virage, tandis que Luca Marini a bondi depuis sa sixième position et a viré en tête. L’Italien s’est immédiatement fait doubler par Fermín Aldeguer et Raúl Fernández. En tentant de recroiser avec ce dernier, il a élargi et s’est fait dépasser par Pedro Acosta.
Derrière, Fabio Quartararo a complètement manqué son départ et était dernier dans les premiers virages de la course. Juste devant lui, Somkiat Chantra est parti à la faute.
En tête de la course, Aldeguer a tout de suite créé un écart, sur Acosta et Fernández. Dans le deuxième tour, le pilote KTM a doublé le pilote Trackhouse, tandis que Bezzecchi a entamé sa remontée. Alors en sixième position, Marc Márquez a tenté de passer Álex Rins mais les deux hommes se sont touchés. Le pilote Yamaha s’est retrouvé avant-dernier tandis que le tout récent nonuple Champion du monde a seulement perdu une place. Il a écopé d’une pénalité de long lap, qu’il a réalisée au tour suivant. Il a alors repris la piste au 13e rang.
Dans le cinquième tour, Acosta est parti à la faute. Trois tours plus tard, Bezzecchi était remonté dans la roue de Fernández. L’Italien l’a doublé, et s’est élancé à la poursuite d’Aldeguer, qu’il a rattrapé dans le dernier tour avant de le dépasser et d’aller chercher la victoire. La première victoire de l’Espagnol n’était pas pour aujourd’hui, mais il a tout de même décroché un nouveau podium, devant Fernández, pour qui il s’agissait du premier en MotoGP.
À deux tours de l’arrivée, Johann Zarco est parti à la faute, imité dans le dernier tour par Fabio Quartararo. De son côté, Francesco Bagnaia a terminé dernier.
Revivez ces temps forts en 6 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com