pub

Alex Rins Australie

Álex Rins a confirmé ce vendredi sa performance d’Indonésie en s’offrant son ticket d’entrée d’office pour la Q2.

Au Grand Prix d’Indonésie il y a deux semaines, Álex Rins avait fait son retour aux avant-postes en étant à l’aise à chaque séance et en s’invitant dans la lutte pour le podium en course. S’il a confié n’avoir jamais cessé de croire en ses capacités, le pilote espagnol avait tout de même conscience du fait qu’il pouvait très bien s’agir d’un coup d’éclat et que la situation pouvait redevenir compliquée avec la M1 dès ce week-end, en Australie.

En ce premier jour, il a pu se rassurer et constater que la vitesse était toujours bien là. Malgré un mauvais début de journée avec plusieurs problèmes rencontrés en FP1 qui l’ont inquiété, de son propre aveu, il a fait partie des hommes forts de la Practice cet après-midi. Sixième au terme de la séance, il a gagné son ticket d’entrée d’office en Q2 et a ainsi mis toutes les chances de son côté pour réitérer sa performance de l’Indonésie.

Alex Rins Australie

« Cette piste est toujours spéciale pour moi, et j’ai eu un rythme plutôt bon. La moto n’était pas encore parfaite en FP1 et, même si mon dernier tour était bien, on était encore loin de la première place, donc j’étais un peu inquiet. Mais durant la Practice je me suis senti vraiment à l’aise sur la moto et très fluide avec les pneus tendres. J’ai réussi à faire une comparaison de réglages sur les deux motos et à maintenir un rythme de 1’28″0, 1’28″1 avec des pneus qui avaient dix tours. C’était fantastique. Ensuite pendant le time attack, j’ai attaqué au maximum et ça s’est bien passé. Je n’avais jamais roulé aussi vite qu’aujourd’hui ici et j’en suis plutôt content », a-t-il déclaré.

« Lors de mon dernier tour, je suis sorti large dans le dernier virage. Je ne sais pas pourquoi mais dès qu’on élargit un peu de la trajectoire dans le premier et le dernier virage, la piste est pleine d’irrégularités, et du coup j’ai tout perdu. Je suis quand même content parce que c’est important d’accéder directement à la Q2. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Australie :

Australie Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP